Coran – Verset par Verset



Index | Accueil Qu'ran |




Sourate: L'agenouillée [Jathiya]
37 : versets
[ 1-10 ]

Ecouter la Sourate en entier




Au Nom d'Allah le Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux

Page(s): 1 2  3  4  

S45-V1 - Ha, Mim.


S45-V2 - La révélation du Livre émane d'Allah, le Puissant, le Sage.


S45-V3 - Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants.


S45-V4 - Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.


S45-V5 - De même dans l'alternance de la nuit et du jour, et dans ce qu'Allah fait descendre du ciel, comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent.


S45-V6 - Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?


S45-V7 - Malheur à tout grand imposteur pécheur!


S45-V8 - Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.


S45-V9 - S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant:


S45-V10 - L'Enfer est à leur trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah. Ils auront un énorme châtiment.



Page(s): 1 2  3  4