Coran – Verset par Verset



Index | Accueil Qu'ran |




Sourate: Sad [Sad]
88 : versets
[ 1-10 ]

Ecouter la Sourate en entier




Au Nom d'Allah le Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux

Page(s): 1 2  3  4  5  6  7  8  9  

S38-V1 - Sad. Par le Coran, au renom glorieux (Zikr) !


S38-V2 - Ceux qui ont mécru sont plutôt dans l'orgueil et le schisme!


S38-V3 - Que de générations avant eux avons-Nous fait périr, qui ont crié, hélas, quand il n'était plus temps d'échapper?


S38-V4 - Et ils (les Mecquois) s'étonnèrent qu'un avertisseur parmi eux leur soit venu, et les infidèles disent: "C'est un magicien et un grand menteur,


S38-V5 - Réduira-t-il les divinités à un Seul Dieu? Voilà une chose vraiment étonnante".


S38-V6 - Et leurs notables partirent en disant: "Allez-vous en, et restez constants à vos dieux: c'est là vraiment une chose souhaitable.


S38-V7 - Nous n'avons pas entendu cela dans la dernière religion (le Christianisme); ce n'est en vérité que pure invention!


S38-V8 - Quoi! C'est sur lui, parmi nous, qu'on aurait fait descendre le Rappel [le Coran]?" Plutôt ils sont dans le doute au sujet de Mon message. Ou plutôt ils n'ont pas encore goûté à Mon châtiment!


S38-V9 - Ou bien détiennent-ils les trésors de la miséricorde de ton Seigneur, le Puissant, le Dispensateur par excellence.


S38-V10 - Ou bien ont-ils le royaume des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux? Eh bien, qu'ils y montent par n'importe quel moyen!



Page(s): 1 2  3  4  5  6  7  8  9