Coran – Verset par Verset



Index | Accueil Qu'ran |




Sourate: L'araignée [Ankabut]
69 : versets
[ 31-40 ]

Ecouter la Sourate en entier


Page(s): 1  2  3  4 5  6  7  

S29-V31 - Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce, ils dirent: "Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes".


S29-V32 - Il dit: "Mais Lot s'y trouve!" Ils dirent: "Nous savons parfaitement qui y habite: nous le sauverons certainement, lui et sa famille, excepté sa femme qui sera parmi ceux qui périront".


S29-V33 - Et quand Nos Anges vinrent à Lot, il fut affligé pour eux, et se sentit incapable de les protéger. Ils lui dirent: "Ne crains rien et ne t'afflige pas... Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui périront.


S29-V34 - Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité".


S29-V35 - Et certainement, Nous avons laissé (des ruines de cette cité) un signe (d'avertissement) évident pour des gens qui comprennent.


S29-V36 - De même, aux Madyan (Nous envoyâmes) leur frère Chuaïb qui leur dit: "O mon peuple, adorez Allah et attendez-vous au Jour dernier, et ne semez pas la corruption sur terre".


S29-V37 - Mais ils le traitèrent de menteur. Le cataclysme des saisit, et au matin, ils gisaient sans vie dans leurs demeures.


S29-V38 - De même (Nous anéantîmes) les Aad et les Tamud. - Vous le voyez clairement à travers leurs habitations - Le Diable, cependant, leur avait embelli leurs actions, au point de les repousser loin du Sentier; ils étaient pourtant invités à être clairvoyants.


S29-V39 - De même (Nous détruisîmes) Coré, Pharaon et Haman. Alors que Moïse leur apporta des preuves, ils s'enorgueillirent sur terre. Et ils n'ont pas pu [Nous] échapper.


S29-V40 - Nous saisîmes donc chacun pour son péché: Il y en eut sur qui Nous envoyâmes un ouragan; il y en eut que le Cri saisit; il y en eut que Nous fîmes engloutir par la terre; et il y en eut que Nous noyâmes. Cependant, Allah n'est pas tel à leur faire du tort; mais ils ont fait du tort à eux-mêmes.



Page(s): 1  2  3  4 5  6  7