Coran – Verset par Verset



Index | Accueil Qu'ran |




Sourate: Le récit [Qasas]
88 : versets
[ 1-10 ]

Ecouter la Sourate en entier




Au Nom d'Allah le Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux

Page(s): 1 2  3  4  5  6  7  8  9  

S28-V1 - T'a, Sin, Mim.


S28-V2 - Voici les versets du Livre explicite.


S28-V3 - Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient.


S28-V4 - Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux: Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.


S28-V5 - Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeant et en faire les héritiers,


S28-V6 - et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient.


S28-V7 - Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci]: "Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas: Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager".


S28-V8 - Les gens de Pharaon le recueillirent, pour qu'il leur soit un ennemi et une source d'affliction! Pharaon, Haman et leurs soldats étaient fautifs.


S28-V9 - Et la femme de Pharaon dit: "(Cet enfant) réjouira mon oeil et le tien! Ne le tuez pas. Il pourrait nous être utile ou le prendrons-nous pour enfant". Et ils ne pressentaient rien.


S28-V10 - Et le coeur de la mère de Moïse devient vide. Peu s'en fallut qu'elle ne divulguât tout, si Nous n'avions pas renforcé son coeur pour qu'elle restât du nombre des croyants.



Page(s): 1 2  3  4  5  6  7  8  9