Coran – Verset par Verset



Index | Accueil Qu'ran |




Sourate: Le discernement [Furqan]
77 : versets
[ 51-60 ]

Ecouter la Sourate en entier


Page(s): 1  2  3  4  5  6 7  8  

S25-V51 - Or, si Nous avions voulu, Nous aurions certes envoyé dans chaque cité un avertisseur.


S25-V52 - N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.


S25-V53 - Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.


S25-V54 - Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.


S25-V55 - Mais ils adorent en dehors d'Allah, ce qui ne leur profite point, ni ne leur nuit! Et l'infidèle sera toujours l'allié des ennemis de son Seigneur!


S25-V56 - Or, Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur.


S25-V57 - Dis: "Je ne vous en demande aucun salaire (pour moi même). Toutefois, celui qui veut suivre un chemin conduisant vers son Seigneur [est libre de dépenser dans la voie d'Allah]".


S25-V58 - Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs.


S25-V59 - C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" ensuite sur le Trône. Interroge donc qui est bien informé de Lui.


S25-V60 - Et quand on leur dit: "Prosternez-vous devant le Tout Miséricordieux", ils disent: "Qu'est-ce donc que le Tout Miséricordieux? Allons-nous nous prosterner devant ce que tu nous commandes?" - Et cela accroît leur répulsion.



Page(s): 1  2  3  4  5  6 7  8