Coran – Verset par Verset



Index | Accueil Qu'ran |




Sourate: Joseph [Yusuf]
111 : versets
[ 91-100 ]

Ecouter la Sourate en entier


Page(s): 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 11  12  

S12-V91 - - Ils dirent: "Par Allah! Vraiment Allah t'a préféré à nous et nous avons été fautifs".


S12-V92 - - Il dit: "Pas de récrimination contre vous aujourd'hui! Qu'Allah vous pardonne. C'est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux.


S12-V93 - Emportez ma tunique que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père: il recouvrera [aussitôt] la vue. Et amenez-moi toute votre famille".


S12-V94 - - Et dès que la caravane franchit la frontière [de Canaan], leur père dit: "Je décèle, certes, l'odeur de Joseph, même si vous dites que je radote".


S12-V95 - Ils lui dirent: "Par Allah te voilà bien dans ton ancien égarement".


S12-V96 - Puis quand arriva le porteur de bonne annonce, il l'appliqua [la tunique] sur le visage de Jacob. Celui-ci recouvra [aussitôt] la vue, et dit: "Ne vous ai-je pas dit que je sais, par Allah, ce que vous ne savez pas?"


S12-V97 - - Ils dirent: "O notre père, implore pour nous la rémission de nos péchés. Nous étions vraiment fautifs".


S12-V98 - - Il dit: "J'implorerai pour vous le pardon de mon Seigneur. Car c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".


S12-V99 - Lorsqu'ils s'introduisirent auprès de Joseph, celui-ci accueillit ses père et mère, et leur dit: "Entrez en Egypte, en toute sécurité, si Allah le veut!"


S12-V100 - Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit: "O mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la compagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.



Page(s): 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 11  12