Coran – Verset par Verset



Index | Accueil Qu'ran |




Sourate: Joseph [Yusuf]
111 : versets
[ 51-60 ]

Ecouter la Sourate en entier


Page(s): 1  2  3  4  5  6 7  8  9  10  11  12  

S12-V51 - Alors, [le roi leur] dit: "Qu'est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph?" Elles dirent: "A Allah ne plaise! Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui". Et la femme d'Al-Azize dit: "Maintenant la vérité s'est manifestée. C'est moi qui ai voulu le séduire. Et c'est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques!"


S12-V52 - "Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres.


S12-V53 - Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux".


S12-V54 - Et le roi dit: "Amenez-le moi: je me le réserve pour moi-même". Et lorsqu'il lui eut parlé, il dit: "Tu es dès aujourd'hui prés de nous, en une position d'autorité et de confiance".


S12-V55 - Et [Joseph] dit: "Assigne-moi les dépôts du territoire: je suis bon gardien et connaisseurs".


S12-V56 - Ainsi avons-nous affermi (l'autorité de) Joseph dans ce territoire et il s'y installait là où il le voulait. Nous touchons de Notre miséricorde qui Nous voulons et ne faisons pas perdre aux hommes de bien le mérite [de leurs oeuvres].


S12-V57 - Et la récompense de l'au-delà est meilleure pour ceux qui ont cru et ont pratiqué le piété.


S12-V58 - Et le frères de Joseph vinrent et entrèrent auprès de lui. Il les reconnut, mais eux ne le reconnurent pas.


S12-V59 - Et quand il leur eut fourni leur provision, il dit: "Amenez-moi un frère que vous avez de votre père. Ne voyez-vous pas que je donne la pleine mesure et que je suis le meilleur des hôtes?


S12-V60 - Et si vous ne me l'amenez pas, alors il n'y aura plus de provision pour vous, chez moi; et vous ne m'approcherez plus".



Page(s): 1  2  3  4  5  6 7  8  9  10  11  12