Coran – Verset par Verset



Index | Accueil Qu'ran |




Sourate: Le discernement [Furqan]
77 : versets
[ 41-50 ]

Ecouter la Sourate en entier


Page(s): 1  2  3  4  5 6  7  8  

S25-V41 - Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu'en raillerie: "Est-ce là celui qu'Allah a envoyé comme Messager?


S25-V42 - Peu s'en est fallu qu'il ne nous égare de nos divinités, si ce n'était notre attachement patient à elles!". Cependant, ils sauront quand ils verront le châtiment, qui est le plus égaré en son chemin.


S25-V43 - Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?


S25-V44 - Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.


S25-V45 - N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,


S25-V46 - puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.


S25-V47 - Et c'est Lui qui vous fit de la nuit un vêtement, du sommeil un repos et qui fit du jour un retour à la vie active.


S25-V48 - Et c'est Lui qui envoya les vents comme une annonce précédant Sa miséricorde. Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante,


S25-V49 - pour faire revivre par elle une contrée morte, et donner à boire aux multiples bestiaux et hommes que Nous avons créés.


S25-V50 - Nous l'avions répartie entre eux afin qu'ils se rappellent (de Nous). Mais la plupart des gens se refusent à tout sauf à être ingrats.



Page(s): 1  2  3  4  5 6  7  8