Coran – Verset par Verset



Index quran |




Sourate: Abraham [Ibrahim]
52 : versets
[ 41-50 ]

Ecouter la Sourate en entier


Page(s): 1  2  3  4  5 6  

S14-V41 - O notre Seigneur! pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes".


S14-V42 - Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.


S14-V43 - Ils courront [suppliant], levant la tête, les yeux hagards et les coeurs vides.


S14-V44 - Et avertis les gens du jour où le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront: "O notre Seigneur accorde-nous un court délai, nous répondrons à Ton appel et suivront les messagers". - N'avez-vous pas juré auparavant que vous ne deviez jamais disparaître?


S14-V45 - Et vous avez habité, les demeures de ceux qui s'étaient fait du tord à eux-mêmes. Il vous est apparu en toute évidence comment Nous les avions traité et Nous vous avons cité les exemples.


S14-V46 - Ils ont certes comploté. Or leur complot est (inscrit) auprès d'Allah même si leur complot était assez puissant pour faire disparaître les montagnes...


S14-V47 - Ne pense point qu'Allah manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir,


S14-V48 - au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême.


S14-V49 - Et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres,


S14-V50 - leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages.



Page(s): 1  2  3  4  5 6