Elections présidentielles : Abou Salmane répond à Rachid Abou Houdhayfa sur le vote démocratique

Votre participation à l’élection prochaine mettra en péril votre foi car votre acte sera, en apparence, du polythéisme.

Vidéos – Les 22 avril et 6 mai 2012, les français seront appelés aux urnes afin d'élire le Président de la République Française. Du point de vue islamique, il s'agit clairement d'élire un homme qui s'accaparera une caractéristique exclusive d'Allah, qui est la législation. La possibilité donc de légiférer à sa guise des lois et des décrets, en Islâm nous appelons cet individu, un tâghût.

Notre religion nous enjoint de s'écarter du tâghût, les versets coraniques à ce sujet ne manquent pas. Ainsi le musulman ne peut, de quelque façon, soutenir et participer à ce rituel démocratique où un homme sera ammené à prendre la place du Créateur dans un de Ses attributs !

Votre participation à l'élection prochaine mettra en péril votre foi car votre acte sera, en apparence, du polythéisme.

La règle du moindre mal ne peut s'appliquer dans ces circonstances et contrairement aux mauvaises langues ceci est soutenu par plusieurs savants reconnus de l'Islam dont le Shaykh Muqbil al-Wadi'î, la Shaykh Muhammad al-Imâm, Shaykh Abdullah al-'Adanî, Shaykh al-Wasabî, Shaykh al-Maqdissî, et bien d'autres….

Voici la réponse, en 3 parties, de Abou Salmane au prédicateur et imam de Brest Abou Houdeyfa et ses dits "arguments" sur la participation par le vote aux élections présidentielles (pour visionner la vidéo de Abou Houdeyfa).

 

Réponse – Partie 1

Réponse – Partie 2

Réponse – Partie 3

6 thoughts on “Elections présidentielles : Abou Salmane répond à Rachid Abou Houdhayfa sur le vote démocratique

  1. On sent très vite que le simplisme laisse place à la rigueur scientifique.

  2. Dommage que ce frère et d’autre ayant des capacites scientifiques semblables ne se mettent pas plus en avant pour la communauté… On en a fortement besoin !

  3. Ce frère a beaucoup d’audios, et est très actif dans la da’wa, seulement il n’est pas “médiatisé”

  4. Salemou ahlaykoum très bonne audios
    Abu hafs pourrez tu m’envoié tout les audios ce de prédicateur?

  5. baarakallah oufik n’aurais tu pas les audios manquant? Je cherche surtout ce dans la partie ‘aqida => fondement de l’islam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.