La présidence du CRCM Alsace ne sera plus marocaine mais turque

En effet la présidence reviendra à un turc des DITIB selon une entente qui a été tenue secrète pour éviter que le peu d’électeurs daignent se déplacer pour voter.

Le système de représentativité du Conseil Français du Culte Musulman(CFCM) est tel qu’il n’est pas nécessaire d’attendre le deuxième tour des élections pour en connaitre les résultats.

En Alsace, une seule liste d’alliance menée par Driss Ayachour pour le prochain mandat du conseil régional du culte musulman (CRCM) a été élue sans difficulté dimanche 5 juin 2011. Avec 131 suffrages exprimés sur une population estimée à plus de 120 000 musulmans, cette liste unique composée par le Rassemblement des Musulmans de France (RMF) et l’organisation d’islam d’origine turque DITIB prend donc tous les sièges du CRCM-Alsace pour la période 2011-2014.

Les électeurs du RMF affilié au Maroc, seront tout de même étonnés, voire très déçus de savoir que leur porte drapeau, Driss Ayachour, président sortant du CRCM Alsace ne briguera pas un deuxième mandat. En effet la présidence reviendra à un turc des DITIB selon une entente qui a été tenue secrète afin d’éviter que le peu d’électeurs daignent se déplacer pour voter.

Et pourquoi occuper une tête de liste si l’on sait à l’avance que l’on occupera pas la place de président ?

Ci-dessous la liste d’alliance :

B.S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.