Mosquée de Drancy : une caméra dissimulée dans les toilettes

Caméra cachée dans les toilettes de la mosquée de Drancy
Caméra cachée dans les toilettes de la mosquée de Drancy

A Drancy, les choses se compliquent pour les autorités qui avaient réussi, dans un premier temps, à convaincre l’opinion et les médias que la mosquée de Drancy faisait l’objet de pressions “islamistes” contre “l’imam des juifs”. Au fil du temps, il est apparu que ce qui est remis en cause par les fidèles de la mosquée de Drancy, c’est la mise sous tutelle de leur mosquée par l’entremise de Hassan Chalghoumi. Tout le monde comprend aujourd’hui que ce qui est reproché à ce dernier n’est pas d’être l’imam des juifs, mais bien d’être entre autres l’imam du CRIF, qui lui dicte la conduite à avoir. La soudaine carrière médiatique et le soutien de politiques de premier ordre sonnent comme des aveux : comment expliquer qu’un parfait inconnu parlant très mal le français soit du jour au lendemain non seulement devenue la coqueluche des politiques, mais encore érigé en modèle parfait de l’intégration républicaine des musulmans de France ? La ficelle était trop grosse pour durer.

Mais voilà, ceux qui ont conduit Hassan Chalghoumi à agir contre les fidèles de la mosquée de Drancy, ceux-là même qui ont cherché à en faire une icône politico-médiatique voient leur stratagème prendre l’eau. La gestion de l’islam à baba, cet islam néocolonial, a aujourd’hui du plomb dans l’aile. Les musulmans d’hier étaient manipulables, parce que analphabètes ou illettrés, souvent timorés et surtout redevables d’avoir été accueillis dans ce pays. Ceux d’aujourd’hui sont français. Et comme tout français, ils refusent d’être déconsidérés, d’être mis sous tutelle du pouvoir politique ou encore d’être soumis aux desiderata de potentats locaux.

Peut-on reprocher aux musulmans de refuser que Hassan Chalghoumi soit “placé par le maire à la tête de l’association qui gère la mosquée“, comme l’écrit Stéphanie Lebars dans un article du Monde.fr ? Qui comprendrait que le maire d’une banlieue nomme le curé de l’église du coin ou encore le rabbin de la synagogue de la ville ?

Quel citoyen accepterait que l’on place à son insu une caméra cachée dans les toilettes d’un lieu de culte ? Est-il acceptable que les lois de la République soient bafouées par ceux-là mêmes qui prétendent la servir ? Est-on en droit de fouler au pied les droits des citoyens musulmans, sous prétexte qu’ils soient musulmans ?

Après cette découverte, nous attendons tous les réactions indignées des politiques et représentants des musulmans de France.

13 thoughts on “Mosquée de Drancy : une caméra dissimulée dans les toilettes

  1. Salam ‘aleykoum,

    C’est pour la sécurité des musulmans lol :-)
    Pour éviter le vol de pantoufles. :-D

    wa salam ‘aleykoum

  2. as salam alaykum

    Nous sommes de plus en plus à l’étroit dans ce bas monde. Qui a bien pu poser cette caméra dans les toilettes des femmes ? Subhan’Llah…Qu’Allah Taala fasse illuminer la vérité. Nous sommes fort uni.

  3. Les mosquées sont des zones de non-droits on le sait bien surtout quand ce non-droit favorise la scélorisation de l’islâm.

  4. C’est malheureux de le dire mais c’est une honte qu’une personne ait introduite une caméra de vidéosurveillance dans les toilettes de la mosquée, un lieu sacré et pur.
    Comment peut-on en arriver un extrême acte de non respect à autrui. La vérité finira bien par éclater car Dieu allah ta3ala sait mieux que nous les humains le comment, le pourquoi?

  5. As’salmoualaykoum,

    Pour prendre connaissances des points de vues exprimés par les musulman(e)s concerné(e)s sur cette triste affaire (parmi tant d’autres) à Drancy :
    http://soutien-palestine.blogspot.com/2010/03/la-mosquee-de-drancy-fermee-jusqua.html
    http://soutien-palestine.blogspot.com/2010/03/nouvelle-depeche-mensongere-dans-la.html
    http://soutien-palestine.blogspot.com/2010/03/agression-la-mosquee-de-drancy.html

    Les intentions et revendications du collectif cheikh Yassine sont tout à fait louables, mais la méthode n’est la plus appropriée par rapport aux enseignements de l’Islam, wa’ALLAHou a’lâm.

    Concernant cette remarque “humoristique” du vol de pantoufle et/ou chaussures, triste vérité aussi, des “musulmans” voleurs faisant semblant de prier comme couverture et surveillance …
    http://www.youtube.com/watch?v=uXJDhLjqLbA
    Plus rapide et moins organisé …
    http://www.dailymotion.com/video/xbrh2z_voleur-de-chaussures-dans-une-mosqu_fun

    Lors de mes voyages sur diverses terres d’Islam, j’ai pu constater que nombreuses sont les mosquées équipées de petits casiers et de clés pour déposer ses chaussures et les récupérer après la salât … Triste réalité ! Si en terre d’Islam nous avions continué à appliquer ach-chari’a et la sentence pour les voleurs, nous n’en serions peut être pas là aujourd’hui, wa’ALLAHou a’lâm.

    Was’salamoualaykoum.

  6. Assalamou’alaikoum,

    le frère qui prend la parole dans ces vidéos – le représentant du collecctif Chaikh yassine – est-il un fidèle de la mosquée de Drancy?

    Wassalamou’alaikoum

  7. Wa’alaykoumsalam,

    @ islamdunkerquois,

    Le représentant du Collectif cheikh Yassine, est un fidèle de toutes les mosquées de France comme du Monde, tout comme vous et moi, et tou(te)s les musulman(e)s du Collectif et de nombreu(ses)x musulman(e)s ne faisant pas partie du Collectif, souhaitent simplement pouvoir prier en toute sérénité à la mosquée de Drancy, du moins dedans et non à l’extérieur, et en sachant que le bureau de gestion de la mosquée de Drancy soit tenu par des musulman(e)s respectables et sans aucune forme d’affiliation perverse.

    Pour ma part, la méthode du Collectif cheikh Yassine semble être, aujourd’hui, différente et plus claire, qu’ALLAH Ta’âla soutienne le démarche et accorde Sa Justice aux musulman(e)s sincères de Drancy, Amîne.

    Was’salamoualaykoum.

  8. As’salamoualaykoum,

    Triste constat d’une grande partie de notre communauté … Bizarre que cette affaire concernant l’Islam et les musulman(e)s ne soit pas comme d’habitude sur-médiatisé dans les poubelles des médias français ?! Une certaine frilosité politico-médiatique qui sous-entendrait de nombreux maux dans cette affaire ?! Peut être qu’il y a trop de risque que cela se retourne contre certaines instances religieuses auto-proclamées ?! Trop de risque d’un point de vue politique ?! Trop de risque de voir surgir certains noms connus ?! … Bizarre ?!

    Il y a une vidéo où Monsieur Hassan Chalghoumi et ses partisans ont mise en place une milice gardant l’entrée de la mosquée de Drancy, et y refusant l’accès à des musulman(e)s, le tout sous le regard de la police i[(se délectant de cette situation)]i. Il y a dans cette vidéo, un membre de cette milice gardant l’entrée, feintant d’être agressé i[(tel un joueur de football cherchant un penalty)]i, l’intéressé aurait menti et ses denfenseu(ses)rs mentiraient aussi … La vidéo est des plus explicite :
    http://www.lepost.fr/article/2010/03/18/1994181_la-mosquee-du-crif-ferme-sa-porte-aux-musulmans-video.html

    Qu’ALLAH Ta’âla dévoile la vérité sur cette affaire pour le bien des musulman(e)s ainsi que pour le bien de l’humanité, Amîne.

    Was’salamoualaykoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *