[CFCM] Le CA repoussé à septembre

Le quorum n’a “comme prévu” pas été atteint dimanche au conseil d’administration du Conseil français du culte musulman (CFCM), paralysé depuis plusieurs semaines par un conflit interne à une de ses composantes, a indiqué à l’AFP son président Dalil Boubakeur.

“Comme prévu, le quorum n’a pas été atteint, et, les vacances arrivant, nous avons décidé de remettre une nouvelle fois la réunion au 9 ou au 17 septembre”, a précisé le recteur de la Grande Mosquée de Paris.

A l’origine de ce nouveau report, selon la même source, “il y a toujours le différend des anti et des pros au sein de la Fédération nationale des musulmans de France” (FNMF, proche du Maroc), certains opposants du président Mohamed Béchari récusant sa “légitimité”.

Récemment, le tribunal de Nanterre avait annulé une ordonnance en date du 30 mars désignant un administrateur provisoire à la FNMF.

“Tout est en suspend”, a commenté M. Boubakeur “mais le CFCM continue”. “Il y a un problème sérieux et nous demandons à tous de concourir à une solution”. “Nous espérons que le prochain CA permettra d’avaliser notre travail”, a-t-il conclu.

AFP – PARIS, 9 juillet 2006

Catégorie :: Informations & Décryptage

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.