Latitude : Longitude : Fuseau Horaire :  

Horaires de prière pour - Paris

mois précédent | mois suivant
Ville : Paris

Format Horaire:  | Réalisation : ISLAMEO Tv

Dans notre calendrier, nous retenons pour la France l'angle de 15 degré qui nous parait le plus juste, le plus pertinent.

Il existe parfois des différences pour le fajr (pointe de l'aube) et du Ishaa parmi plusieurs sites Internet qui proposent les horaires de prières, malgré le choix d'un même angle de 15°.

Certaines de ces différences peuvent s'expliquer par rapport au choix de la convention qui définit la notion de Nuit pour les pays situés dans les hautes latitudes.
Dans ces pays à plus hautes latitude (autour de 48 ° et plus), le crépuscule peut persister pendant toute la nuit durant certains mois de l'année. Dans ces périodes anormales, la détermination de Fajr et Isha n'est pas possible à l'aide des formules habituelles. Pour surmonter ce problème, plusieurs solutions ont été proposées, dont trois sont décrites ci-dessous.

Méthode : 1/7ème de la Nuit

Dans cette méthode, la période comprise entre le coucher et le lever du soleil est divisée en sept parties. Isha commence après que la première partie d'un septième soit finie, et Fajr est au début de la septième partie.

Méthode : Moitié de la nuit

Dans cette méthode, la période entre le coucher et le lever du soleil est divisée en deux moitiés. La première moitié est considéré comme le "nuit", et l'autre moitié de "pointe de l'aube". Fajr et Isha dans cette méthode sont supposés être à mi-nuit pendant les périodes "anormales".

Méthode basée sur l'angle

Il s'agit d'une solution intermédiaire, utilisée par certains calculateurs récents d'horaires de prières. Soit alpha l'angle du crépuscule pour Isha, et la période T = alpha/60. La période comprise entre le coucher et le lever du soleil est divisée en T parties. Isha commence après que la première partie soit finie. Par exemple, si l'angle crépuscule pour Isha est de 15, alors Isha commence à la fin de la première partie (15/60) de la nuit. Le temps pour Fajr est calculé de façon similaire.