Association SANÂBIL: Bienfaisance et solidarité envers les détenus musulmans

Apporter de la lumière dans la cellule de nos frères et sœurs détenus,

tel est l’humble but de l'Association Fraternité Musulmane Sanâbil qui a vu le jour en mars 2010, louange à Allah. Parce que la solidarité et la fraternité ne s’arrêtent pas au seuil de la prison, Sanâbil soutient moralement, spirituellement et financièrement les prisonniers musulmans dans le monde ainsi que leur famille.

L’Association envoie ainsi chaque mois une lettre de rappel sur divers thèmes islamiques afin d’apporter un peu de chaleur dans la cellule souvent obscure de près de 350 frères et sœurs détenus à travers le monde (France, Etats-Unis, Royaume Uni, Italie …). Nombre d’entre eux répondent à l’Association, faisant part de leurs ressentis, de leurs besoins… Une correspondance régulière est ainsi établie avec ces détenus, ce qui permet de leur prodiguer une aide morale et financière appropriée à leur situation.

Ce soutien est loin d'être négligeable; en témoignent les extraits suivants des réponses de détenus musulmans :

Ça fait énormément plaisir de savoir qu’il y a toujours des frères et sœurs qui pensent à leurs frères et sœurs emprisonnés, et vous savez comme moi que c’est rare de nos jours […] votre soutien m’a vraiment touché et m’a fait du bien al hamdulillah.» Mourad emprisonné en France

« A tous les frères et sœurs de Sanâbil, je tiens à vous remercier énormément. […] Continuez vos efforts, ce que vous faites est fantastique. » Ahmed emprisonné en Ecosse

«Par Allah tous les messages écrits et divers objets se rapportant à l’Islam, apportent une joie et un soutien moral énorme aux frères incarcérés, j’en suis le premier témoin, combien de frères ici ne reçoivent aucun courrier et n’ont même pas ne serait-ce qu’un Coran dans leur cellule !» Aboû ‘Oubayda emprisonné en France

L’Association Sanâbil met par ailleurs en place divers projets afin de leur venir en aide, notamment :

Le parrainage de frères ou soeurs détenu(e)s

{ (…)et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier, (disant) : «C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.(Al Insân, v.8-9)

Nous faisons en effet face à de plus en plus de demandes de frères et sœurs incarcérés qui ne reçoivent pas d’argent de leurs familles et qui vivent de ce fait dans des situations plus que difficiles. Aujourd’hui, il vous est possible d’apporter une aide concrète aux détenus musulmans : vous pouvez parrainer un frère ou une sœur, selon vos moyens, et valoriser ainsi votre fraternité à l’égard de cette partie de la Oummah qui tend à rester dans l’ombre. Actuellement, plus de 30 frères et sœurs détenus ont besoin de vous ! Ne les oubliez pas !

Les détenus qui se trouvent dans notre liste de parrainage ne sont pas pris en charge par leurs familles; ils n'ont pas non plus la possibilité de travailler, d'où l'intérêt du parrainage.
En parrainant votre frère indigent, vous prenez en charge ses frais de nourriture et d'hygiène.

Comment ? En versant mensuellement une somme d'argent au détenu, par le biais de Sanâbil.

Grâce à votre générosité, vous permettrez ainsi à votre frère de se nourrir convenablement.
Vous contribuerez également à l'aider à garder un lien avec sa famille car les moyens de communications tels que le téléphone, l’email ou le courrier – selon les pays- sont payants.

Des questions sur le parrainage ? Consultez la F.A.Q et n’hésitez pas à nous contacter :

Par courrier à l’adresse suivante :
Sanâbil
11 rue du Bel Air
77200 Torcy (France)

Par téléphone : 06.51.57.28.94

Par mail : info@sanabil.fr

{Et toute dépense que vous faites [dans le bien], Il la remplace, et c'est Lui le Meilleur des donateurs}(Saba,v.39)

Catégorie :: Informations & Décryptage

Tags : : , , ,

Commentaires (1)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. Assalâmou alaykoum wa rahmatouLlâh,

    Qu’Allâh vous récompense amplement pour cette publication : )

    Qu’Il azza wa djal bénisse vos projets.

    N’hésitez pas à nous suivre sur notre facebook : http://fr-fr.facebook.com/FraterniteMusulmaneSanabil

    Fraternellement,
    L’équipe de Sanâbil.

    NB : Nous avons changé d’adresse
    Sanâbil – 4 allée Jean Paul Sartre – 77186 Noisiel

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.