Débat Halal et son procès contre la SFC-VH Mosquée de Paris

Le site Internet  www.debat-halal.fr est à l’origine de l’affaire des saucisses herta « halal », dans lesquelles du porc a été décelé, en publiant une analyse des laboratoires Eurofins. La société de contrôle SFC-VH incriminée est le partenaire de la Grande Mosquée de Paris, elle commercialise son label prétendument « Halal ».

Le responsable du site Débat Halal, nous communique quelques nouvelles des suites de ce drame du faux halal qui touche la quasi totalité des chaumières musulmanes en ce mois béni de Ramadhan.

faux halal

Débat-halal : où en sommes-nous ?

Tout d’abord, nous tenons à souhaiter un bon ramadan à tous nos Lecteurs et implorons ALLAH SWAT Le Tout-Puissant pour qu’IL accepte votre jeûne, vos prières et vos bonnes actions ainsi que les nôtres.

Depuis déjà plusieurs semaines, nous recevons des dizaines de mails émanant de fidèles Lecteurs nous demandant ce que nous devenons et pourquoi nous ne publions plus d’articles.

Nous avons voulu suspendre temporairement nos révélations en attendant les résultats des différentes procédures en cours.

Il faut savoir que nous ne sommes pas restés les bras croisés, nous continuons les investigations et régulièrement, nous envoyons des échantillons auprès de laboratoires d’analyses pour vérifier la présence de porc dans des produits dits halal. Les statistiques sont plus que terrifiantes, dans 8 produits sur 10, la présence de porc est décelée.

Nous ne manquerons pas de révéler les différents rapports d’analyses le moment venu.

Afin de vous informer et d’être transparents envers vous Chers Lecteurs, nous avons décidé de rédiger cet article pour vous tenir informés et essayer de répondre brièvement aux différentes questions que nous recevons par mail.

Il faut savoir que la société SFCVH a assigné en justice notre parrain Baker ALDILAIMI, dans un premier temps au Tribunal de Commerce de Nantes où elle a été déboutée (rejet de ses demandes) et ensuite au Tribunal de Grande Instance de Nantes où la société SFCVH demande à cette juridiction de fermer notre site internet et d’interdire judiciairement à notre parrain de s’exprimer sur les méthodes de la SFCVH.

Et oui, aussi surprenant que cela puisse être, la SFCVH demande à une juridiction française d’interdire à une personne le droit de s’exprimer et souhaite que sa liberté d’expression soit restreinte. Nous sommes bien en France…

Malheureusement, nous ne pouvons publier les conclusions faites par cette société à l’encontre de Baker ALDILAIMI, mais prochainement (après le délibéré prévu le 29/09/2011), nous publierons leurs conclusions ainsi que le délibéré pour que chacun d’entre vous comprenne que la situation dramatique dans laquelle se trouve le marché du halal est en partie due aux agissements d’organismes, d’associations ou de médias communautaires qui recherchent uniquement l’appât du gain et négligent le respect des consommateurs de produits halal et de leurs coreligionnaires.

Aujourd’hui, la SFCVH est montrée du doigt, mais il faut savoir qu’elle n’est pas la seule à prendre les consommateurs de produits halal pour des imbéciles.

Vous avez des médias (Saphir news et Salam news) qui font la promotion du faux halal et qui pire encore, discréditent le travail sincère de musulmans révoltés par ces pratiques.

Une chose est sûre, cette expérience nous a appris à mieux cerner les ennemis des consommateurs de produits halal, ce sont des industriels peu scrupuleux et pire encore, des commerçants qui cherchent uniquement à tromper et trahir les musulmans.

Un deuxième constat nous attriste amplement, c’est de voir des consommateurs musulmans qui sont affolés dès lors où un documentaire est diffusé par des non-musulmans. Dans ce cas, automatiquement ces musulmans ont 100 % confiance en ce qu’on leur dit et même plus confiance dans ces médias que dans des frères en Islam qui essaient de les sensibiliser.

En ce mois sacré, nous implorons ALLAH SWAT Le Tout-Puissant pour que la communauté soit unie et qu’elle change sa façon de voir les choses qui consiste à penser qu’elle peut avoir une confiance aveugle dans un non-musulman alors que lorsqu’un musulman cherche à l’informer, elle trouve toujours une raison pour le discréditer et pour juger son acte au lieu de prendre tout simplement en considération ce qu’il dit.

Il serait plus judicieux que la communauté laisse notre Créateur le Tout-Puissant juger, au jour du jugement dernier, si l’intention de ce frère était sincère et s’il faisait son travail d’information pour Dieu ou s’il avait un intérêt personnel derrière sa démarche.

L’essentiel, c’est de prendre en considération ce qu’il nous rapporte et de cesser de calomnier gratuitement des personnes qui tentent par tous les moyens d’informer le plus grand nombre.

Pour finir et pour répondre aux différentes questions que nous avons reçues, il n’y a pas qu’AVS et la Mosquée de Lyon qui font du vrai halal en France. Dieu merci, il y a beaucoup d’organismes de certification qui travaillent sincèrement et qui garantissent du véritable halal.

Il ne faut pas s’enfermer en disant qu’il y a seulement AVS et la Mosquée de Lyon qui font du vrai halal car ce serait injuste envers les nombreux acteurs qui travaillent sincèrement pour garantir du véritable halal à leurs coreligionnaires. Vous avez également sur le marché de la viande et des volailles véritablement halal contrôlées par :

–         ACHAHADA

–         ALTAKWA

–         AVS

–         HALAL SERVICES

–         HMC

Il faut que, vous les consommateurs de produits halal, soyez de véritables enquêteurs sur le terrain pour contrer tous les organismes de certification bidons et demander à vos commerçants de vous proposer des produits halal en provenance des organismes que nous venons de citer.

L’objet de cet article n’est pas d’analyser telle ou telle marque, mais en attendant la reprise de nos révélations, il y a des questions qui reviennent le plus souvent sur lesquelles nous reviendrons plus en détail dans le futur.

Beaucoup d’entre vous nous demandent s’ils peuvent consommer sereinement les produits de la marque ISLA MONDIAL, FLEURY MICHON, MAGGI, KENZA HALAL ou ZAKIA HALAL (ce sont les marques qui ressortent le plus souvent), notre réponse à cette question est que nous déconseillons de manger ces produits car ils ne sont pas véritablement halal (Dieu est témoin de ce que nous affirmons).

Depuis la diffusion du reportage de CANAL +, beaucoup demandent si la certification de la Mosquée de Lyon est fiable. Nous tenons à informer le plus grand nombre que c’est au cas par cas.

Les viandes bovines et ovines contrôlées par cette mosquée sont, par la grâce d’ALLAH SWAT, halal. Par contre, les volailles sont pour nous haram étant donné qu’elles sont abattues après avoir été électrocutées et qu’il est fort probable que ces volailles soient mortes par électrocution et non par la saignée pratiquée par le sacrificateur musulman.

La Mosquée de Lyon garantit aux consommateurs des produits halal, mentionnant qu’il y a en permanence un contrôleur salarié de la mosquée pour la supervision de la production halal.

Or, dans certains cas, ce n’est pas vrai, elle se contente d’accréditer des salariés des usines en question pour faire le contrôle halal. Malheureusement, dans ce cas, la garantie de l’indépendance du contrôleur n’est pas sûre.

Nous espérons de tout cœur que la Mosquée de Lyon va remédier à cela au plus vite afin de garantir une totale indépendance aux contrôleurs de production.

Nous sollicitons nos frères de la Mosquée de Lyon pour qu’ils mettent fin à l’électronarcose avant l’abattage des volailles afin que le consommateur de produits halal qui lui accorde sa confiance ne se retrouve pas à consommer les produits haram.

BON RAMADAN TOUS et ne nous oubliez pas dans vos invocations.

Catégorie :: A la UneLe Halâl et le marché

Tags : : , , ,

Commentaires (1)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    Mes précédents commentaires [ici-même sur ce site] sur le sujet le marché du dit « halâl » en France, sont [hélas] toujours d’actualité …

    http://www.cfcm.tv/2010/04/05/kfc-doux-hallal/
    http://www.cfcm.tv/2010/10/15/halal-de-france-reportage/comment-page-1/#comment-6207

    Si certain(e)s personnes tentent de duper, d’abuser, de tromper, … les consommat(rices)eurs musulman(e)s en matière d’alimentation « halâl », qu’elles sachent qu’elles ne duperont, abuseront, tromperont, … uniquement les consommat(rices)eurs qui se laisseront duper, abuser, tromper, … d’autres ont privilégier d’appliquer des enseignements islamiques en la matière, et s’efforcent d’appliquer l’éthique alimentaire en l’Islam ainsi que de vrais choix de consommation.

    Il vaut mieux manger et consommer moins, et manger et consommer « halâl », que de manger et [sur]consommer « harâm ».

    Rappelons-nous que ce n’est pas un simple estampillage ou un simple tampon dit « halâl », même si c’est écrit en arabe, qui fait qu’un produit soit « halâl », rappelons-nous que le « halâl » est une éthique de vie dans tous les domaines, ce qui implique le « halâl » des comportements humains dans l’élevage des animaux, comme dans l’abattage rituel, comme dans la fabrication et la vente des produits, et aussi dans la consommation des produits … Le « halâl » est Un Ordre Divin, c’est donc un tout qui s’apprend et s’applique en l’Islam, et ce n’est pas qu’un simple tampon ou qu’une simple étiquette.

    Was’salamoualaykoum.

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.