Le début du mois de Ramadan 2011 annoncé pour lundi 1er août

Ramadan 2011. L’Arabie Saoudite est le pays qui fixe le  jour de Arafat correspondant au neuvième jour de mois Dhul Hijja dans le calendrier hégirien.La responsabilité est grande et respectable pour ce pays. Nous pouvons affirmer que le royaume arabe fixe le jour de l’Aïd el Adha (fête du sacrifice). La très grande majorité des pays musulmans  suivent le repère temporel que l’Arabie Saoudite fixe.

Cela étant, il en est autrement concernant la détermination du début du mois lunaire de Ramadan, le mois du jeûne pour les musulmans. Les pays, certaines autorités religieuses divergent et se perdent dans des discutions sans fin au sujet de la prédominance de l’une ou l’autre méthode de prédiction scientifique au détriment de la tradition de l’observation à l’oeil nu du premier croissant lunaire annonçant le début du mois de Ramadan.

Il y a quelques heures, l’Arabie Saoudite ,considérant que le samedi 30 juillet correspond au 29 chaabane 1432, annonçait que la lune n’a pas été observée, par consèquence le Ramadhâne commence lundi 1er août 2011.

Heureux seront les jeûneuses et les jeûneurs.

IMPRIMER GRATUITEMENT VOTRE CALENDRIER RAMADAN 2011 (toutes les villes de France)

Catégorie :: A la UneCulte musulman en France

Tags : : ,

Commentaires (1)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. djibril dit :

    al hamdoullillah,la religion muslim est une religion très bien structurée,il faut respecter l’ordre des choses,en un mot suivent les guides religieux.Donc pour ce qui est du début de ramadan,agir en fonction de l’apparition de la lune et pour ara fat suivre l’Arabie saoudite car c’est le seul lieu de hadji…

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.