Aïd et politique : Le CRCM Alsace se retracte après le communiqué de la FRGMP

Coupole ou Képi ?Le conseil régional du culte musulman d’Alsace (CRCM Alsace), par téléguidage de son vice-président Redad Rabih et à travers une coordination fantôme qui regrouperait les 5 grandes mosquées de la ville de Mulhouse, devait organiser le rassemblement annuel, des musulmans de la région,  pour la prière de l’Aïd el Fitr 1431 / 2010. Le politiquement incorrect était prévu, calculé et au menu. Mais ce n’était sans compter l’intervention de la Fédération de la Grande Mosquée de Paris Grand-est via un communiqué sévère et juste :

Mulhouse : non, la fédération régionale mosquée de Paris ne participera pas à la prière de l’Aïd du CRCM-Alsace

Nous tenons à souligner le recul « louable » du CRCM Alsace et par la même occasion leur rappeler de ne pas écouter les palabres de l’ancien policier aujourd’hui président de la mosquée Salam de Mulhouse : Reddad Rabih.Rendant ainsi possible  la petitesse de cette mosquée.

Suite à l’intervention de la FRGMP, le CRCM Alsace a publié un communiqué, qui cache aussi le lien très particulier existant entre la personne de Mohamed Moussaoui, actuel président du Conseil Français du Culte Musulman et le CRCM Alsace (ou plutôt le projet de 15 ans de la Mosquée de Strasbourg). La conclusion de ce communiqué  tombe apparemment comme un signe d’aveu et une preuve morale contre le désordre provoqué par leurs politiques malsaines et complétement inefficaces en matière de gestion du culte musulman.

Voici le communiqué en question, c’est la fin qui est intéressante.

Suite à la décision du Conseil Français du Culte Musulman, le CRCM Alsace informe les musulmans de la région que la fête de l’Aïd el Fitr aura lieu le vendredi 1er jour du mois de Chawal, année 1431 de l’Hégire, équivalent au vendredi 10 septembre 2010.

A l’occasion de cette fête qui marque la fin du mois de ramadan de cette année 2010, le Conseil Régional du Culte Musulman d’Alsace adresse ses félicitations et ses meilleurs vœux à toute la communauté musulmane de notre région.

Par la même occasion et étant donnée que la prière de l’Aid El Fitr ne peut pas avoir lieu au wacken cette année, le CRCM Alsace lance un appel aux fidèles du Bas-Rhin de faire la prière ce jour là dans la mosquée la plus proche de leurs domicile.


B.S, membre de la mosquée Annasr de Mulhouse

Catégorie :: A la UneOpinions

Tags : : , , ,

Commentaires (1)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. BEN dit :

    Salam,

    La patience paye lorsque l’on donne du temps au temps !il suffisait d’attendre la réponse d’ALLAH GLOIRE à LUI rien ne LUI échappe .

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.