Pendant Ramadan 2010, faut-il virer les Roms ?

La question n’est pas très intéressante, car fait appel avant tout à l’amnésie et au marketing émotionnel, c’est peut être pourquoi les pseudo-humanistes et le parti socialiste s’abattent sur cette dernière. Ainsi que beaucoup d’autres acrobates politiques de tout l’arc-en-ciel des partis politiques de France et de Navarre.

Le patron de l’Intérieur, M. Brice Hortefeux,  est convié à un « iftar » (repas de la rupture du jeûne musulman pendant le mois du Ramadan) ce lundi 30 août 2010 dans les salons de l’Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris. Précisons au passage la séparation existante entre les salons et le lieu de culte (les endroits où les fidèles prient), c’est important par rapport à la Laïcité, parait-il?

M. Hortefeux, le défenseur d’une certaine idée de la République invité chez le défenseur d’une certaine idée de la gestion du culte musulman en France et de l’islam, Dalil Boubakeur.

L’occasion est majestueuse

Il se cache parfois de grandes bénédictions derrière un simple « iftar » (repas de la rupture du jeûne musulman pendant le mois du Ramadan), aussi théâtral puisse-t-il être.

Cet « iftar » peut être l’occasion pour la Grande Mosquée de Paris de se différencier positivement par rapport aux autres grandes entreprises mosquées de France concurrentes (la course au bien c’est halal).

Faire de cet « iftar » une DERNIERE. Voilà l’idée phare.

D’abord, il serait intéressant pour cette occasion de recruter un nouveau personnel pour le service et pour la réception des invités. Pourquoi pas des Roms en situation régulière ? Oui des Roms qui feraient le service. Ambiance garantie !

Et quand Dalil Boubakeur prendra la parole, comme il le fait de coutume, pour dire la chaleur de son cœur aux invités qui l’entoureront d’une même chaleur. Frère Dalil, vous aurez l’occasion, après les habituelles politesses qui enrichissent celui qui les dépense, d’attirer l’attention du ministre sur un grand malheur de l’islam de France : Sa politisation.

Et là, d’une voix solennelle et grave vous pourriez dire 3 fois  :

  • Dépolitisation du culte musulman en France (ça veut aussi dire dissoudre le CFCM)
  • Fédéralisation du culte musulman en France (ça ne veut pas dire pas de lien avec un centre)

Vous et vos conseillers saurez donner substance à ces deux pistes de réflexion originales.

Vous avez la possibilité de rendre service à toutes les mosquées de France, aux autorités françaises, de faciliter les choses pour le musulman et le non-musulman lambda, de rendre service à toutes les autorités étrangères ayant des ressortissants d’obédience musulmane en France, et bien d’autres bienfaits.

Vous avez la possibilité de rendre un peu plus sacré le mois de « Ramadhâne » dans les mosquées de France en expliquant aux responsables de se tenir loin des politiques durant ce mois béni. Ce sera un bon exemple pour qu’ils continuent tout au long de l’année à pratiquer ces sagesses.

Merci de veillez à ce que le culte reste sacré et merci de fermer la porte aux politiques, au moins à ceux qui calculent trop et d’une façon malsaine.

Saha Ftourkoum,

Ps : un repas végétarien, fera plaisir à BB, il ne faut pas la priver de ce bien.

B.S

Catégorie :: A la UneOpinions

Tags : : , , ,

Commentaires (4)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. lolo dit :

    franchement esqu il y a pas un moyen de le jicler ce president du culte musulment il nous fait honte

  2. CFCM TV dit :

    @ lolo,

    Vous demandez la démission de Mohamed Moussaoui , président du Conseil Français du Culte Musulman en France (instance officielle), c’est ça ?

    Salutations

  3. Green dit :

    C’est ce soir ?
    Puisse t il s’étouffer avec une datte. Et je ne suis pas regardant sur la nationaolité de la datte: algérienne ou tunisienne peu importe mais faites votre boulot les dattes.

    Plus sérieusement, cette façon de copier le crif me rappellent un verset. Nous avons un Livre dont un des noms est l’avertisseur. Mais on lit les histoires des peuples anciens sans rien en retenir en terme d’actions concretes. On les lit comme on pourrait lire les contes des frères Grimm.
    Puisse Allâh nous pardonner.
    Puisse Allâh nous préserver de la corruption et des corrupteurs.
    Allâhumma ‘âmîne.

  4. Green dit :

    Y a pas moyens de faire une opération  » Libérez Le CFCM  » ???

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.