L’union des musulmans de France?

1- Autour de quoi doivent s’unir les musulmans de France ?

2- Pourquoi les musulmans de France doivent-ils s’unir ?

3- Dans le désordre apparent des musulmans de France, la loi du nombre fait-elle inexorablement la Force ?

4- Pourquoi trop de musulmans de France veulent devenir forts, unis autour d’artifices et autour de l’ignorance de la religion ?

5- Pourquoi le clergé de France (le CFCM) veut-il donner  l’illusion d’une union ?

Merci de partager vos réflexions sur ces différentes et vastes questions, même pour une seule, afin que l’on puisse en profiter pour compléter les nôtres et partager sous forme d’articles à venir.

Autour de quoi doivent s’unir les musulmans ?

Pourquoi les musulmans doivent-ils s’unir ?

Dans le désordre apparent des musulmans de France, la loi du nombre fait-elle la Force ?

Pourquoi vouloir devenir fort ?

Pourquoi le clergé de France (le CFCM) veut-il donner l’illusion d’une union ?

Merci de partager vos réflexions sur ces différentes questions, même pour une seule, afin que l’on puisse en profiter pour compléter les nôtres et partager sous forme d’articles à venir.

Catégorie :: A la UneOpinions

Tags : : , , ,

Commentaires (10)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. Technics dit :

    Salam ‘aleykoum,

    L’union doit se faire autour du Coran et de la Sunna, l’union des musulmans ne pourra se faire uniquement autour du Coran et de la Sunna, ca sera peut-être la plus difficile a acquerir mais la plus durable je pense.

  2. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum wa rahamtou’LLAHi wa barakatouh,

    @ CFCM.TV

    Je répondrais brièvement faute de mauvaise gestion de mon temps personnel [actuellement] …

    1) At-Tawhid, Le Saint Coran, La Sounna, et la recherche du savoir constante, en essayant de s’unir dans notre diversité et nos divergences d’opinions [autorisées] …

    2) Pour s’efforcer de suivre les enseignements de l’Islam et éviter la fitna [division] étant considérée comme pire que le meurtre. Mais aussi pour être une communauté exemplaire, respectée et/ou crainte par les autres communautés de France, et ainsi revendiquer nos droits en tant que musulman(e)s vivant en France …

    3) Non, pas du tout.

    4)Le culte du « paraitre » et des « on dit » a pris [hélas] une place importante dans notre communauté, à cela s’ajoute l’orgueil, la crise identitaire des un(e)s et des autres, et le fait de ne pas s’instruire continuellement en l’Islam. L’ignorance de l’Islam amène beaucoup trop de musulman(e)s a vouloir satisfaire les créatures, plutôt que de satisfaire Le Créateur تعالى , lorsque ce n’est pas pour imiter les mœurs de vie des autres communautés et s’efforcer à leur ressembler à tout prix …

    5) Il pense œuvrer dans le bien [ses adhérent(e)s s’en sont, majoritairement, persuadé(e)s] mais c’est une instance montée de toute pièce par les ennemis de l’Islam, sans consultation réelle avec la totalité des musulman(e)s vivant en France, et le CFCM est donc instrumentalisé, parfois consciemment et souvent inconsciemment, par une politique perverse, hypocrite et islamophobe. L’illusion se fait avec les moyens « politico-médiatico-financiers » qui lui sont offert …

    Restant disponible pour toute correction et/ou précision des mes écrits et avis exprimés, incha’ALLAH

    سُبْحَانَ اللهِ، والحَمْدُ للهِ، لَا إِلَهَ إلَّا اللهُ واللهُ أَكْبَرُ

    اللهم صل على محمد و على آل محمد كما صليت على ابراهيم و على آل ابراهيم و بارك على محمد
    و على آل محمد كما باركت على ابراهيم و على آل ابراهيم في العالمين ،إنك حميد مجيد

    Was’salamoualauykoum wa rahamtou’LLAHi wa barakatouh.

  3. Gérard dit :

    Salam,

    1- Autour de quoi doivent s’unir les musulmans de France ?

    Autour des valeurs de la républiques ? Celles que Napoléon a mit en place en s’appuyant sur le Code Civil, rédigé par les Savants d’Al Azhar sur sa demande expresse de leur rédaction d’une base légale émanant de l’idéal de justice de l’AlKoran (ce sont ses écrits)…

    2- Pourquoi les musulmans de France doivent-ils s’unir ?

    Face à l’adversité d’un système qui tends à les garder sous sont joug, au seul profit des sionards et autres mondialistes face auxquels nous sommes le dernier rempart de valeurs morales et spirituelles.

    Faire comprendre qu’ils se veulent représenter un poids politique non négligeable, et à l’intérieur sur les différentes réformes du système et maintien des gardes fou (que notre prezydence a démantelé méthodiquement depuis 2007), et à l’extérieur et faisant de nouveau rayonner le pays sur tous les aspects, avec force et conviction.

    3- Dans le désordre apparent des musulmans de France, la loi du nombre fait-elle inexorablement la Force ?

    Oui. Encore faut il qu’ils s’investissent enfin dans le système démocratique de leur pays pour la faire changer de sorte à ce qu’elle représente reellement ce qu’est la population française (c’est à dire : pas 1/2 de francs mac, 1/3 de sionards au parlement). Encore faut il qu’ils aient les cojones de mener des campagnes électorales et tout ce que ça implique. Mais ils s’auto-convainquent qu’ils n’y arriveront pas parce tout le monde leur en veut forcément… C’est facile quand on la flemme.

    Et après, ça se plaint, et la souffrance par ci, et la souffrance par là… On a déjà donné avec la Shoah, merci.

    4- Pourquoi trop de musulmans de France veulent devenir forts, unis autour d’artifices et autour de l’ignorance de la religion ?

    A démontrer. Unis autour d’artifices et l’ignorance de la religion ? La question est orientée pour démonter a priori des gens qui sont avant tout vos frères de religion, et ce sur des bases pas claires (jusqu’à preuve du contraire, ils ne passent pas leur vie derrière un écran à critiquer sans agir). Quand vous n’en serez plus à ce niveau, vous pourrez donner une réponse sur comment les unir…

    5- Pourquoi le clergé de France (le CFCM) veut-il donner l’illusion d’une union ?

    Il n’y a pas de clergé. Aussi améliorable/déplorable ou légitime/illégitime (j’m’en fiche en fait) que soit le CFCM, il est loooooin d’être un clergé. N’insultez pas les musulmans français. Personne ne reconnait l’autorité religieuse de cette instance, nous ne sommes pas des ânes… Après le sunnisme, chiisme, wahabisme, kharitisme, vous inventez le CFCM-isme ?

    Ce message est une épreuve pour vous. Acceptez vous autant la critique venant des autres que vous vous attendez qu’ils l’acceptent venant de vous ?

    Mais il avait aussi pour but de vous faire méditer et réagir sur des points que vous n’effleurez jamais ici, toujours emprisonné dans votre maghrébinité, qui est un vrai frein à votre action constructive de musulman français.

    Si nous devions avoir un Salahudin ou un Erdogan en France, il serait fier de sa patrie, il serait français…

    Wa salam,
    Gérard.

  4. Gérard dit :

    Salam,

    Ravi de voir qu’en fait, CFCM.tv n’a pas modéré mon commentaire ci dessus. Je vous croyais plus réac. sur la critique (comme un camarade à vous qui gère un blog super visité et que je ne citerai pas, par respect).

    J’espère que les deux derniers points vous ont parlé en fait. C’est vraiment ce que je trouve dommage avec ce site, et j’ai voulu être constructif. J’espère aussi que vous en prendrez compte, inchallah.

    Wa salam,
    Fraternellement,
    Cordialement.

  5. CFCM TV dit :

    @Gérard

    Salam,

    Le mot maghrébinité m’a interpellé :)

    Ramadhâne Saïd Gérard.

    Wa salam

  6. Gérard dit :

    Salam,

    @CFCMTV : Je sais qui vous êtes, et je connais a priori votre ligne car nous avons des amis communs).

    Inchallah, je pense que nous nous rencontrerons si vous prenez conscience de ce que votre francité et votre islamité impliquent réellement.

    Je juge en fonction de vos articles.

    Si vous êtes libre, alors ils vous reflètent.

    Ramadhâne Saïd CFCM.

    Wa salam.

    PS : N’essayez pas d’envoyer un mail à l’adresse que j’ai donné, je ne la consulte jamais jamais (j’ai plus le mot de passe)…

  7. Gérard dit :

    Salam,

    @CFCM : PS : et pas qu’un seul ami commun, je sais que vous pensez savoir qui je suis.

    Wa salam.

  8. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum wa rahmatou’LLAHi,

    @ Gérard,

    Je partage certains points de votre avis exprimé et j’ai des points de divergences avec lesquels je ferais.

    Vous écrivez : « … A démontrer. Unis autour d’artifices et l’ignorance de la religion ? La question est orientée pour démonter a priori des gens qui sont avant tout vos frères de religion, et ce sur des bases pas claires (jusqu’à preuve du contraire, ils ne passent pas leur vie derrière un écran à critiquer sans agir). Quand vous n’en serez plus à ce niveau, vous pourrez donner une réponse sur comment les unir … »

    Exprimer la vérité fait partie de nos enseignements, en écrivant « Unis autour d’artifices et l’ignorance de la religion » le frère a exprimé une vérité, une triste vérité mais une vérité, la preuve réside dans l’état communautaire dans lequel nous nous trouvons actuellement en France mais aussi de part le monde. Il est clair qu’une majorité de notre communauté est ignorante des vrais enseignements de l’Islam et de sa pratique [hélas] …

    Concernant votre remarque, je cite : « … (jusqu’à preuve du contraire, ils ne passent pas leur vie derrière un écran à critiquer sans agir). Quand vous n’en serez plus à ce niveau, vous pourrez donner une réponse sur comment les unir … »
    Qui passe ou ne passe pas son temps derrière un écran à critiquer sans agir ? Votre affirmation est dangereuse pour vous-mêmes.

    Êtes-vous sur que celui ou celle qui critique [donc pratique l’auto-critique communautaire en même temps] derrière un écran, n’agit pas concrètement ? Êtes-vous sur que celui ou celle qui ne critique pas [donc pratique pas l’auto-critique communautaire en même temps] derrière son écran, agit concrètement ?

    La critique, l’auto-critique communautaire, et le conseil, ne feraient-ils pas partie des enseignements de l’Islam ?

    Vous écrivez : « Il n’y a pas de clergé. Aussi améliorable/déplorable ou légitime/illégitime (j’m’en fiche en fait) que soit le CFCM, il est loooooin d’être un clergé. N’insultez pas les musulmans français. Personne ne reconnait l’autorité religieuse de cette instance, nous ne sommes pas des ânes… Après le sunnisme, chiisme, wahabisme, kharitisme, vous inventez le CFCM-isme ? »

    En théorie, il n’y a pas de clergé, mais pour de nombreu(ses)x musulman(e)s vivant en France, l’autorité à suivre aveuglément, c’est le CFCM. Je vous invite à vous exprimez en votre nom, non pas au nom de tou(te)s les musulman(e)s vivant en France, et ne pas usez de généralité, car lorsque vous écrivez [et affirmez] : « Personne ne reconnait l’autorité religieuse de cette instance, nous ne sommes pas des ânes … », c’est faux. je précise que je n’écris pas que c’est un mensonge volontaire de votre part, mais que cette affirmation est fausse, puisque nombreu(ses)x, dans la pratique, sont les musulman(e)s reconnaissant l’autorité de cette instance implantée et instrumentalisée par des non-musulman(e)s pervers(e)s, et auto-proclamée et dirigée par certain(e)s musulman(e)s … Si tel n’était pas le cas, combien de musulman(e)s en France, se sont exprimé(e)s clairement et ouvertement contre cette instance et l’appellation donnée d’une « instance représentative du culte musulman en France » ?

    S’il y a nulle contestation des musulman(e)s, que dois-je en déduire ? J’aime citer une phrase d’un musulman qui disait « On ne colonise pas un peuple qui n’est pas colonisable », ce à quoi j’aime ajouter aujourd’hui : « On ne conditionne pas une personne qui n’est pas conditionnable », qui plus est lorsque la personne se dit être « musulman(e) ».

    Je me permet de vous répondre concernant vos questions à CFCM.TV, sachez que CFCM.TV accepte la critique constructive, j’ai des divergences avec lui, je les lui ai exprimé [et même sur ce que vous nommez « maghrébinité », et que je nomme le « maghrébisme »], j’ai apporté mes précisions, lui les siennes, … et nous faisons avec dans le respect des divergences d’opinions et dans la pratique de l’éthique du désaccord en l’Islam, et je vous invite donc à en faire de même, incha’ALLAH.

    Restant disponible pour toute correction et/ou précision des mes écrits et avis exprimés, incha’ALLAH

    Was’salamoualaykoum wa rahamatou’LLAHi.

  9. CFCM TV dit :

    @ Gérard

    Quand vous dites :

    ——
    @CFCMTV : Je sais qui vous êtes, et je connais a priori votre ligne car nous avons des amis communs).

    ——

    Vous parlez d’amis communs musulmans ?

    J’aimerais aussi que vous précisiez votre notion de l’amitié d’un point de vue islamique, si vous voulez bien merci.
    Ainsi nous pourrons continuer à discuter sainement et sereinement inshaa Allah.

    Sinon je ne sais pas qui vous êtes. J’essaie de ne pas gaspiller mon temps en investigations qui me paraissent inutiles, en ce qui me concerne bien sûr.

  10. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    La question : « 4) Pourquoi trop de musulmans de France veulent devenir forts, unis autour d’artifices et autour de l’ignorance de la religion ? », reflète très bien l’actualité des musulman(e)s vivant en France …

    Hassan Chalghoumi, le président de l’association des musulmans de Drancy sort son « livre » en langue française. A-t-il suivi la formation de langue française du CFCM / CRCM ?!? Rien n’est moins sûr …

    Hassan Chalghoumi, Homme de Lettres !
    http://www.dailymotion.com/video/xckbfw_hassan-chalghoumi-homme-de-lettres_news
    http://www.youtube.com/watch?v=zt5ij0tIE5g

    En « bonus », ce communiqué officiel d’un très haut niveau en la matière

    La Liberté d’expression n’incite pas à la stigmatisation
    http://www.lecfcm.fr/?p=2215

    Was’salamoualaykoum.

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.