Nuit du doute. Ramadan 1431 / 2010

L’institut musulman de la grande mosquée de Paris annonce par voie de communiqué que :

Conformément à la tradition de l’islam, « la nuit du doute » est fixée au 29ème jour du mois de Chaâbane de l’année hégirienne de 1431/H qui correspond au mardi 10 août 2010.

Une commission « théologique » se réunira à la grande mosquée de Paris demain à partir de 18 heures. Cette commission sera constituée de différents présidents de mosquées, d’imams, de politiques, d’affairistes, et de quelques mangeurs de micro. Ah oui, il y aura aussi le CFCM et son président. On se demande d’ailleurs pourquoi le CFCM ne se réuni pas chez lui à la mosquée d’Evry ou dans son propre siège. C’est le CFCM qui est l’institution officielle de l’islam de France et non la mosquée de Paris, parait-il ?

Traditionnellement et théâtralement, c’est le docteur Djelloul Seddiki qui monte au minaret du Vème pour essayer de décrocher une vision de croissant de lune. Mais ça ne sert pas à grand chose car au Vatican du culte musulman de France on a  plutôt choisi de déifier le calcul astronomique. Loin de la tradition prophétique.

Puisse le Très Haut nous couvrir de Sa Toute Miséricorde et agréer notre jeûne, nos adorations tout au long du mois béni du Ramadhâne.

Catégorie :: A la UneInformations & Décryptage

Tags : : , ,

Commentaires (18)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. Mohamed dit :

    رمضان مبارك سعيد
    bon ramadan à tous nos frères et sœurs musulmans
    quel est le rapport entre la photo et l’article?

  2. CFCM TV dit :

    Salam ‘alaykoum Mohamed,

    Le rapport de l’image avec l’article réside dans le fait que les musulmans de France ont maintenant un vrai clergé. Et le plus célèbre des chefs de clergés c’est Benoît, l’exemple à suivre pour les partisans du clergé de l’islam de France.

    Ramadhâne Saïd akhi.

  3. Mohamed dit :

    Je ne vois pas le rapport entre la photo du pape dans l’article et la nuit de doute.

  4. sadiq dit :

    salam,

    je pensais que l’islam n’avais pas de clergé. Le pape quel magnifique exemple de shirk par exemple

    merci pour la guidance

  5. Bilel dit :

    Je ne vois absolument pas le rapport entre cette article et la photo du pape!!!
    sans commentaires.

  6. mariem dit :

    Bonjour à tous,

    je voudrais savoir si la date du premier jour de ramadan a été fixé ou pas encore.

    Merci par avance de votre réponse

  7. Lecteur dit :

    C’est quoi le lien avec la photo? Mis à part une très très mauvaise blague en ce jour sacré.

  8. Quelqu'un dit :

    Un pape pour illustrer l’acte.
    Il ne faut pas s’étonner quand des génies ont vu le croissant alors que les plus éminents astronomes sont d’accords qu’il était impossible de le voir.
    Merci de faire de la Religion de Dieu celle des bouffons !!

  9. aaaa dit :

    avec cet photo , vous visez Dalil boubkeur le recteur de la mosquée de paris …, mais vous ete ridicule en plus de a photo du pape , votre article qui critique la mosquée de paris !! mais pourquoi ? encore la guerre secrete entre le cfcm qui veut prendre le commande de cette mosquée ?! et que cette mosquée est gérée par un algerien et que le cfcm par des maroccain pro sarkozy qui nous fait revenir au conflit algero-maroccain sur le polisario … honte a vous …. honte a vous .. honte a vous melangez pas la politique et la religion svp

  10. 2hmé dit :

    « Le rapport de l’image avec l’article réside dans le fait que les musulmans de France ont maintenant un vrai clergé. Et le plus célèbre des chefs de clergés c’est Benoît, l’exemple à suivre pour les partisans du clergé de l’islam de France. »

    vous devriez avoir honte, demander pardon et présenter un erratum.

  11. CFCM TV dit :

    Pour savoir bien lire il faut d’abord se donner la peine de lire.
    Ensuite pour comprendre, c’est autre chose, et il est de bon sens de poser des questions, avant d’émettre des bêtises.

  12. CFCM TV dit :

    @ Mohamed

    « Je ne vois pas le rapport entre la photo du pape dans l’article et la nuit de doute. »

    Si en France c’est le clergé ou le CFCM si tu préfères qui dit quand les musulmans de France doivent jeuner et beaucoup suivent sans se poser de questions.Et ils se réunissent spécialement la nuit du doute. Le comble c’est que l’immense majorité silencieuse des muslim de France ne les ont même pas mandaté.

    Il faut déconstruire pour mieux s’unir car en vérité le clergé de France imposé dans notre deen est une vraie plaie, une fitna (désordre et générateur de désordre), un poison bien étudié pour atteindre les coeurs, les empoisonner. Le CFCM et ses architectes me font penser aux magiciens de Pharaon, ils sont arrivés à ensorceller toute une assemblée. Depuis on fait nettement mieux, une certaine modernité aidant, on arrive à ensorceller plus longtemps et plus efficacement.

    La désunion des musulmans de France est une Miséricorde car ça veux dire qu’il faut être lucide et sortir du brouillard artificiel pour voir enfin ou est l’essentiel. Pour ça, il faut apprendre ou réapprendre les fondements de sa religion. Et c’est un travail individuel pour le bien d’une vraie communauté unie et bénie inshaa Allah car le fruit de la sincérité des individus, des organes qui forment le corps.

    Le CFCM ne fait que refléter l’état de la communauté en France : telle communauté, telle représentation. Il faut mettre notre orgueil de côté et la saison est excellente pour commencer sincèrement ce travail.

  13. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    En plus des enseignements et références islamiques concernant le pouvoir, l’autorité, et la gouvernance en l’Islam, … dont j’ai fait part dans mes commentaires de cet article : http://www.cfcm.tv/2010/06/28/chaussettes-francois-fillon/ Trouvez d’autres compléments et précisions pour l’instruction de la majorité des musulman(e)s de France et du monde.

    – Les références en islam : Coran et Sounna
    http://www.maison-islam.com/articles/?p=23

    Extrait : « En islam, ce n’est ni un homme (hormis le Prophète, sur lui la paix), ni un groupe d’hommes qui constituent les références suprêmes en matière de droit comme en matière de croyances. En islam, ce sont des textes, le Coran et la Sunna (les Hadîths), qui constituent les références suprêmes. (…) »

    – Pas de clergé en islam : qu’entend-on par cette phrase ?
    http://www.maison-islam.com/articles/?p=50

    Extrait :  » Il n’est pas rare, dans certaines communautés musulmanes de la planète, de voir que des musulmans, à cause de leur savoir en sciences islamiques ou de leur responsabilités au sein de la communauté musulmane, sont considérés un peu comme des prêtres, des brahmanes, voire des sadhous (…) »

    Article complémentaires lié au sujet …

    – De la nécessité de rester lié à la Jamâ’ah
    http://www.maison-islam.com/articles/?p=49

    Qu’ALLAH augmente le savoir des musulman(e)s en ce mois béni de ramadhan, Amîne.

    Was’salamoualaykoum.

  14. 2hmé dit :

    es salaam

    j’avais posté :

    *début* « Le rapport de l’image avec l’article réside dans le fait que les musulmans de France ont maintenant un vrai clergé. Et le plus célèbre des chefs de clergés c’est Benoît, l’exemple à suivre pour les partisans du clergé de l’islam de France. »

    vous devriez avoir honte, demander pardon et présenter un erratum. *fin*

    il m’a été répondu :

    *début* Pour savoir bien lire il faut d’abord se donner la peine de lire.
    Ensuite pour comprendre, c’est autre chose, et il est de bon sens de poser des questions, avant d’émettre des bêtises. *fin*

    ________________________________________________________

    – Je ne vois pas en quoi ce pape ou un autre pourrait constituer un exemple pour les muslims.

    – Le clergé officiel existe, me semble-t-il, dans l’islam chiite.

    – Si vous cherchez à faire le parallèle entre ce pape et le recteur de la grande mosquée de Paris, vous portez atteinte à l’honneur d’un musulman.

    – Les luttes d’influence ne m’intéressent pas et n’ont absolument rien à voir avec la réalité de mon modeste quotidien.

    – Par contre, le poids de l' »Histoire » est bien réel et se fait sentir …
    Ne devrions nous pas nous organiser et prendre nos destins en mains en s’inspirant de ce qu’il y a de meilleur ? je ne pense pas que l’église catholique (ni aucune autre) soit exemplaire au point de s’en inspirer.

    – Le meilleur pour la fin : Allah iarham el shouhadaa
    ce pape est un ennemi déclaré de l’islam et le rôle du clergé dans la colonisation est connu de tous (sans entrer dans les détails, je fais allusion à la caution morale que l’église a donné à l’entreprise colonialiste : « civiliser les sauvages »)

    Bref, je ne vois pas en quoi l’église catholique ou n’importe quel des papes actuels ou précédents pourraient constituer le début d’un exemple pour la communauté musulmane.

    Certes, le constat est amer : nous sommes désunis, désorganisés, individuellement nous manquons de connaissances, de sagesse et de culture, notre soif de justice alimente notre colère à notre insu et il semble que nous soyons prisonniers de nos vieux démons jusqu’à ce jour.
    Mais je ne vois tjrs pas en quoi un « clergé » serait une solution.

    Pour ma part, je pense que vos choix de mots et d’images sont extrêmement malheureux, et le « principe de précaution » m’impose de ne plus jamais consulter ce site et de vivement le déconseiller à mon entourage.

    ouassalaam.

    P.S :

    j’insiste et je maintiens : vous devriez avoir honte, demander pardon et présenter un erratum.

  15. Mohamed dit :

    @CFCM TV :

    J’ai compris votre explication posté le « 10 août 2010 à 1:25 », juste pour dire que Mohamed qui a posté un message le « 10 août 2010 à 0:48 », en l’occurrence moi, et celui qui a posté « 10 août 2010 à 9:19 » n’est pas la même personne.

    et encore bon ramadan .

    :)

  16. CFCM TV dit :

    @ Mohamed I :)

    No problemo frero !

    Ramadhâne Saïd

  17. CFCM TV dit :

    @ 2hmé

    Inshaa Allah je vais prendre le temps de vous répondre calmement, longuement, clairement inshaa Allah par un prochain article à paraitre.

    Vous constaterez bi idniLâh que vous êtes complétement à l’ouest concernant vos affirmations ou plutôt vos supputations quant à ma personne et à mes écrits que vous n’avez pas compris et surement pas lu si ça se trouve. Allahou ‘Alam.

    Ne vous inquiétez pas je ne vais pas, contrairement à vous, vous jeter la honte au visage ou vous demandez de vous excuser publiquement. Je vous pardonne d’avance.

    Wa salam

  18. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    @ 2hmé

    Vous devriez lire et relire, car à priori, vous n’avez pas saisi l’article et les précisions de CFCM.TV. Profitez en pour lire et relire aussi les enseignements et références islamiques liés au sujet, dans les liens que j’ai donné dans mon précédent commentaire. Bonne lecture, incha’ALLAH.

    Was’salamoualaykoum.

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.