Les chaussettes de François Fillon

François Fillon en chaussettes
François Fillon inaugure la mosquée d’Argenteuil

François Fillon, chef du gouvernement français, était en mission commandée aujourd’hui à Argenteuil. Une semaine avant la loi contre les musulmans le voile intégral, il s’agissait d’enfumer l’opinion publique en général, les musulmans en particulier. Le premier ministre a expliqué que les musulmans sont des chics types – et leurs femmes itou, évidemment – sauf quand ils sont méchants. Une fois n’est pas coutume, il a été question de respect de la République, ce que l’on n’évoque jamais avec les autres cultes, évidemment bis.

En clair, le premier ministre est venu insulter les musulmans, à la manière de Jean-Pierre Chevènement, qui en 2000, alors qu’il travaillait à mettre en place ce qui deviendra plus tard sous Sarkozy le CFCM, a exigé dans la première mouture de son texte que les musulmans fassent ostensiblement allégeance à la République. Cheikh al-Islam François Fillon s’est même laissé à une interprétation religieuse estimant que le voile intégral est un « détournement du message religieux ».

Mais le plus important n’était pas là. Le plus important se trouvait à ras du sol. La vraie question, le véritable enjeu de cette inauguration était de vérifier si François Fillon avait des trous dans ses chaussettes, à la manière d’un Jean-Marie Messier, photographié sur son lit par Paris Match. Verdict : non, apparemment François Fillon porte des chaussettes sans trous.

Catégorie :: A la UneInformations & Décryptage

Tags : : , , ,

Commentaires (14)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    J’ai vu l’hypocrite politique s’exprimer et des musulmans usant d’hypocrisie l’écouter avec admiration …
    J’ai vu ce premier moufti ministeriel s’avancer dans ce qu’enseignerait l’Islam [de France] pour lui et ses amis musulmans, concernant le voile intégral, qui plus est, il l’a fait dans une mosquée sans qu’aucun musulman ne lui interdise le mal qu’il prononçait de sa bouche et lui rappelle qu’il était un politicien républicain non-musulman ne devant pas s’initier dans la gestion ou l’interprétation du culte musulman …
    J’ai vu ces gardes du corps armés, dans cette mosquée, et avec leurs chaussures dissimulées dans une sorte de chaussons bleus …
    J’ai vu ces soit disant représentants du culte musulman en costard cravate sympathiser avec un soldat républicain de l’armée de shaytan préparant le terrain pour pouvoir justifier son éventuelle loi islamophobe et ses futures attaques contre l’Islam …
    J’ai vu un recteur de la mosquée de Paris s’auto-congratuler et flatter ses semblables des maux qu’ils propagent …
    J’ai vu un imam s’inquiéter fréquemment des plis sur son « bisht » ainsi que de son image ou apparence télévisuelle, mais n’intervenant pas contre le mal prôné par la bouche d’un non-musulman républicain s’avançant dans les enseignements de l’Islam …
    J’ai vu une nouvelle mosquée inaugurée et déjà souillée, inutilement et ostensiblement, pour le bien de la « répoublique françise » comme diraient nombreux musulmans « représentants » venus à cette inauguration se fourvoyer avec le mal et ses maux …

    J’ai vu bien d’avantage de triste chose et de nombreux maux, mais je ne pourrais tous les décrire ici-même dans un simple commentaire, mais j’invoque ALLAH Ta’âla pour que d’autres musulman(e)s puissent constater, avec leurs cœurs et leurs yeux, les nombreux maux cautionnés, véhiculés, et non-dénoncés par ces musulmans dit représentants de l’Islam [en France] …

    Sachez, ô vous les soit disant représentants et responsables du CFCM que je témoignerais, ici-bas ainsi que le jour du jugement dernier, des maux que j’ai vu, ses maux étant les causes des tristes conséquences d’aujourd’hui pour notre communauté ainsi que pour l’humanité, et ce, tant que je n’aurais pas constater de votre part de vrais changements concernant votre façon de procéder et/ou que vous ailliez pris ouvertement et publiquement le chemin du repentir … Ittaqou’LLAH !

    Restant disponible pour toute correction et/ou précision de mes écris et opinions exprimés, incha’ALLAH.

    Qu’ALLAH me pardonne la rudesse des mes mots et de mon constat personnel, qu’IL préserve les musulman(e)s sincères des maux et des tourments d’ici-bas, qu’IL guide les musulman(e)s égaré(e)s et complaisant(e)s avec le mal quel qu’il soit du côté des pieux musulman(e)s sincères et repentant(e)s, qu’IL rassemble notre communauté, et qu’IL accorde Son Soutien, Son Secours, Sa Victoire ainsi que Sa Paix aux musulman(e)s du monde oppressé(e)s par les gouverneurs injustes et attaqué(e)s par les ennemis de l’Islam, Amîne ya’Rabi Al-Alamîne.

    Was’salamoualaykoum.

  2. sulaten38 dit :

    salam alaykoumr

    merçi talib pour ce message ho combien explicite barakalahoufik akhi

  3. Tâlib dit :

    Wa’alaykoumsalam,

    @ sulaten38,

    Wa’fikoum baraka’ALLAH … à ALLAH Ta’âla appartient le bien et qu’IL nous pardonne le mal, Amîne.

    Was’salamoualaykoum.

  4. ammar dit :

    Dites nous plutot ce que vous, vous faites.

    Est vous capable d’avoir une pensée positive, une critique constructive, une parole qui rassemble, un geste d’amour d’autrui.

    Je doute que vous en soyez capable. Il suffit de lire chacun de vos articles qui vesent dans l’insulte, la discorde et le règlemnt de compte

    à bon entendeur, salut

  5. CFCM TV dit :

    Mon geste d’amour a été de publier votre commentaire que je ne qualifierais pas afin de ne rien gâcher.

  6. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    @ Ammar

    Le « salam » fait partie des devoirs pour les musulman(e)s, qui plus est, cette formulation islamique des salutations est aussi une dou’â pour ceux et celles qui la reçoivent. Alors que le « salut » des autres communautés, est pour les autres communautés, et ce n’est pas une invocation.

    Tout d’abord, je tiens à vous préciser que mon commentaire / réponse à votre intention m’est personnel, je ne fais pas partie de l’équipe du « CFCM.TV », je ne suis qu’un simple lecteur et j’interviens pour commenter certains articles.

    A la différence de la réponse de « CFCM.TV », je mettrais en avant le fait que dans votre réponse vous mettez en avant des bons comportements, mais que dans vos écrits, nul échantillon n’y est retranscrit !?

    Concernant votre réaction, la flatterie, l’auto-satisfaction, l’auto-congratulation, … et tous ces différents comportements qui gonflent l’orgueil de ceux et celles à qui ce serait adressé, ne font pas partie de ce qui serait des plus constructif. Est-ce que ce sont des comportements islamiques et bénéfiques pour les musulman(e)s ? Est-ce constructif et positif ? … ?

    Concernant votre phrase : « Dites nous plutôt ce que vous, vous faites. » Cela m’a rappelé un commentaire précédent et similaire au vôtre, auquel j’ai répondu par ceci : « (…) Rappelez-vous cette fable de « La Cigale et de la fourmi », l’une dansait et chantait ostensiblement, et l’autre travaillait et s’activait silencieusement et discrètement. Je vous invite à chercher les enseignements islamiques similaires dont cette fable s’est inspirée. (…) ». Ce n’est pas parce que certain(e)s musulman(e)s n’étalent pas ostensiblement leurs actions, qu’ils(elles) n’agissent pas pour autant, et bien plus constructivement peut être, que les musulman(e)s aimant montrer au publique ce qu’ils(elles) font [hélas mal, le plus souvent].

    Comment faire l’éloge [islamiquement parlant] des causes des nombreux maux dans notre communauté ? Causes dont les représentants du « CFCM » et leurs façon de procéder, sont en grande partie responsable [aidés de leurs ami(e)s politiques] ? Le CFCM devrait-il être considéré par les musulman(e)s sunnites [toutes tendances / mouvances confondues] comme ce que d’autres communautés appellent « un clergé » ? Une instance dite représentative et s’exprimant au nom de l’Islam et des musulman(e)s, n’aurait-elle pas du être mise en place par une consultation [ach-choura] de la totalité des musulman(e)s vivant en France, tel le choix d’un calife juste et équitable ? Ou est-ce qu’elle peut être mise en place sans consulter la totalité des musulman(e)s, juste sur une forme de volonté [sournoise et intéressée] par des politiciens pervers usant d’une politique des plus perverses ?

    Je vous laisse, dans mon commentaire suivant, quelques enseignements islamiques concernant le pouvoir, l’autorité, et la gouvernance en l’Islam, rappelons-nous de ne pas donner du pouvoir à celui qui le demande. (cf. commentaire suivant)

    Sinon, pour ma part, je tiens à vous faire remarquer que relater et flatter le bien, n’est pas constructif, car le bien appartient à ALLAH Ta’âla, et le bien n’est pas à dénoncer, corriger, changer, interdire, … Le bien c’est bien. Par contre, ce qui serait islamique et constructif, c’est d’interdire le mal, de dénoncer, corriger changer, … le mal en général et les nombreux maux de notre communauté, là résiderait une possibilité d’être constructif et de faire changer/avancer les choses vers le bien, incha’ALLAH.

    Restant disponible pour toute correction et/ou précision des mes écrits, incha’ALLAH

    Was’salamoualaykoum.

  7. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    Références islamiques concernant le pouvoir, l’autorité, et la gouvernance en l’Islam. Références à développer (chahr, précisions des savants, …) et à méditer, incha’ALLAH.

    L’imam Ahmed رحمه الله rapporte selon Abou Oumama Al Bahili رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : «Les piliers qui constituent la force, l’unité, l’équilibre, l’harmonie et l’homogénéité de l’islam vont se briser les uns après les autres. Chaque fois qu’un pilier se brise, les gens s’accrochent à celui qui suit. Le premier pilier qui se brisa est celui du pouvoir et le dernier sera la prière.»

    Selon Mouâd ibn Djabal رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : «L’histoire de l’islam tourne et se répète tel une pierre meulière, alors suivez le Message et soyez-y fidèle. Certes, le Message et le pouvoir vont se séparer [à savoir qu’à l’époque du Prophète et des califes bien guidés, le pouvoir était au service du Message ; en revanche après la spoliation du pouvoir, le Message a été instrumentalisé par les dirigeants pour justifier leurs agissements, légitimer et asseoir leurs règnes]. Mais vous, ne vous séparez pas du Message. Il y aura des gouvernants qui vont spolier le pouvoir et satisfaire leurs intérêts au détriment des vôtres. Si vous les dénoncez et leur désobéissez, ils vous tueront ; et si vous leur obéissez, vous serez en perdition.»

    Dans un hadith authentique rapporté par l’imam Ahmad رحمه الله Ibnou Maja رحمه الله et At-Tabarani رحمه الله selon Abdullah ibn Massoûd رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم) a dit : «Vous serez gouverné par des dirigeants injustes, qui ne suivent pas la méthode prophétique [en terme de justice sociale et d’équité] et qui délaissent la prière». Abdullah ibn Massoûd رضي الله عنه a demandé : «Que ferai-je ô Prophète si je les rencontre».
    Le Prophète صلى الله عليه و سلم a répondu : «Tu me demandes ce qu’il faut faire ô fils d’Oum Âbd ! Aucune obéissance pour quiconque n’obéissant pas à Dieu».

    Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Celui qui accède à une responsabilité, et place quelqu’un à un poste, alors qu’il y a parmi les musulmans des personnes plus compétentes pour le poste en question, plus utiles à la société ; il a trahi Dieu et Son Messager» (Rapporté par l’imam Ahmed et Al Hakam)

    Omar Ibn Al-Khattab رضي الله عنه disait : «Celui qui accède à un poste clef, puis s’entoure de personnes parce qu’ils sont des proches ou des amis et non pour leurs compétences, il a trahi le Message.»

    Selon Abou Saîd Al-Khoudri رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : «Le meilleur combat pour servir la cause de Dieu est une parole de justice et de vérité prononcée devant un tyran» (rapporté par Tirmidhi, Abou Daoud et An-Nassaî’)

    Ibn ‘Assaker رضي الله عنه rapporte selon Noâmane ibn Bachir رضي الله عنه que Omar ibn Al-Khattab رضي الله عنه était dans une assise avec les Mouhajirines (ceux qui ont fait exode) et les Ansars (ceux qui ont fait accueil) et leur dit : « Voyez-vous, si je me permettais certains abus de pouvoir, que feriez-vous ? Ils n’ont pas répondu. Omar l’a répété deux ou trois fois ; et Bachir ibn Saâd رضي الله عنه a dit : Si tu agis de la sorte, nous allons te corriger et te réorienter dans la bonne voie. À cela, Omar رضي الله عنه répondit : C’est ainsi que je vous veux à mes côtés.»

    …/ Liste non-exhaustive d’enseignements islamiques similaires et complémentaires.

    Souhaitant que ce rappel islamique soit constructif pour les concerné(e)s et leurs défenseu(ses)rs, incha’ALLAH.

    Restant disponible pour toute correction et/ou précision des mes écrits, incha’ALLAH.

    Was’salamoualaykoum.

  8. Green dit :

    CFCM.TV, mais positivez non d’un chat (le chien étant impur). Vous ne voyez pas que fillon s’est converti ?

    Plus sérieusement: Se mettre en chaussettes, c’ est de la pure comm’ pour dire:
    – aux musulmans: regardez moi je respecte votre lieu de culte en otant mes chaussures. Respectez la france en vous dévoilant (et plus si affinités vous n’en serez qu’un haut symbole de la liberté)
    – aux non musulmans : regardez moi je respecte leur lieu de culte en otant mes chaussures. Qu’ils respectent les valeurs de la france (Liberté – Egalité – Nudité) en se dévoilant
    Et comment peut on savoir que c’est juste de la comm’, y a qu’a voir les gardes du corps qui eux n’ont pas enlevé leurs pompes (normal, ils se presentent pas aux elections les gorilles) mais ils les ont juste recouvert d’un chausson en plastique.

  9. CFCM TV dit :

    Salam,

    Vous cherchez pas un job dans la halal-comm sister Green ?
    Si j’avais les moyens j’investirais sur votre bon sens :)

    Ce n’est tout simplement pas normal pour des laïcs de circonstance, à savoir des politiques, d’entrer dans un lieu de culte de façon visible, médiatique ou même évènementielle(inaugurations…).

    Il faut dépolitiser le culte musulman en France et le « fédéraliser » (régionaliser), l’assainir par la pédagogie, le rendre indépendant, transparent, y compris économiquement. Aucunement besoin d’une instance nationale, d’une aristocratie du culte musulman ou d’une quelconque visibilité, ou artifices de façade.

    Ramadhâne moubarak

  10. CFCM TV dit :

    Salam ‘alaykoum,

    Le frère Tâlib sait que la vie, l’âme d’un croyant, celui qui a l’îmane, le mouhmin, a plus de valeur que la KAABA, puisqu’elle vaut celle de l’humanité si elle est injustement tuée. Ca veut dire qu’il connait sa religion.

    Je souhaite au frère Tâlib d’être insomniaque et en très bonne santé, la dernière décade de ce mois béni. Ainsi soit-il :)

  11. CFCM TV dit :

    Salam ‘alaykoum,

    Quand je dis que le frère Tâlib connait sa religion, ce n’est rien d’autre qu’une perche tendue pour rendre un hymne à la modestie et à l’humilité, donner l’occasion de toujours faire l’effort contre le NAFS, et ainsi proclamer :Qu’on ne fini jamais d’apprendre et il est difficile de prétendre tout savoir.

    Ramadhâne Saïd wa da’wat al Kheyr.

  12. Green dit :

    as salâmu `alaykum,

    Je suis un frère :-D

  13. CFCM TV dit :

    Saha Ftourek akhi Green,

    Excuse moi, au début je pensais que tu étais un frère, je sais pas ce qui m’a trompé dernièrement :)
    Peut être la douceur de ta prose :)

    Sans rancune hein !

    Wa salam

  14. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum wa rahamatou’LLAHi wa barakatouh,

    @ Green

    Vous écrivez : « … (le chien étant impur) … »
    Je précise brièvement que dans le madhab de l’imam Malik رحمه الله , le chien n’est pas impur. Sinon, question de comm’, Monsieur Fillon et les siens n’ont rien à envier en la matière aux musulmans l’accompagnant.

    @ CFCM.TV

    Je me joins à votre constat fait dans la conclusion de votre message du 22 août 2010 à 23:55

    Djazaka’ALLAHou khayran wa baraka’ALLAHou fikoum pour le rappel à la modestie, l’humilité, djihâdou nâfss, …
    اللَّهُمَّ لاَ تُؤَاخِذْنِي بِمَا يَقُولُونَ, وَ اغْفِرْ لِي مَا لاَ يَعْلَمُونَ
    وَ اجْعَلْنِي خَيْرًا مِمَّا يَضُنُّون
    « Ô Seigneur ! Ne me châtie pour ce qu’ils disent, pardonne-moi pour ce qu’ils ne savent pas
    et rends-moi meilleur que ce qu’ils pensent de moi »

    Was’salamoualaykoum wa rahamatou’LLAHi wa barakatouh.

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.