Paix à ton âme frère Saïd

Dans ce froid d’avril, nous pensons à tes parents et à tes enfants à qui nous apportons notre humble soutien par ces mots simples et divins: Inna liLah wa inna ilayhi radji’oun : Nous sommes à Dieu et c’est vers Lui que nous retournerons

Un musulman français d’origine marocaine, massacré, noyé par quatre binationaux d’origine israélienne.
Une équation qui dérange, un fait divers qui sonne mal, des réactions quasi inexistantes quand elles ne sont pas timorées, déformantes, floues, mièvres.
Même Google Actualité peine à nous pondre quelques liens, de ce fait rendu divers, banal dans ce climat islamophobe actuel. Une sous-caisse de résonance pour nous faire oublier les célèbres résonnances des affaires antisémites comme celle de « Ilan Halimi ».

Le meurtre antisémite de Saïd dérange, pourquoi ?

C’est ce silence assourdissant qui est ahurissant, pas de « haut-parleurs » nous dit Thierry Ardisson, nous disons «  pas de parleurs tout court » !

Ni le CFCM, ni les CRCM, ni la Fédération Mosaïc (soeur laïque du cfcm)  ne daignent s’exprimer sur ce sujet tout comme la plupart des institutions dites représentatives n’osent dire tout haut ce que la majorité silencieuse des musulmans de France pensent tout bas.
C’est dans ces occasions précises que l’on constate aisément que ce Conseil Français du Culte Musulman est instrumentalisé, réduit à de la décoration, non représentatif de ces musulmans français qui souffrent de trop nombreux maux, et dont le mépris est un des plus détestés, surtout quand ce dernier provient des leurs.

Nous saluons chaleureusement l’effort de ces quelques média (sites Internet et autres réseaux sociaux) courageux qui ont eu le mérite de travailler sur la diffusion médiatique et surtout véridique de cette affaire douloureuse.

Nous relayons l’appel de L’Union des Association Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM93), en accord avec la famille de Said BOURARACH qui appelle à une marche le samedi 10 avril à 15H à Paris, de la Place de la République vers la Bastille.

MANIFESTATION EN MEMOIRE DE SAÏD

Justice et vérité sur la mort de Saïd BOURARACH

Tous à la place de la république à Paris

le samedi 10 avril à 15H

Kamel Chibout,
Président de la Fédération de la Grande Mosquée de Paris – Grand Est.

Catégorie :: A la UneInformations & Décryptage

Tags : : , , , ,

Commentaires (12)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    i[Saïd Bourarach]i était père de 3 enfants … إِنّا للهِ وَإِنَا إِلَـيْهِ راجِعـون
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Hicham_Hamza.060410.htm

    Que se cache-t-il derrière ce silence politico-médiatique ?
    Après l’affaire secrète et silencieuse de la mosquée Drancy, cette nouvelle affaire … Dans cette dernière affaire, il y a un crime antisémite, il y a des passeports « israéliens », 4 à 6 personnes présumées accusées, de la détention, une enquête, …

    J’invite tout un chacun à taper ces mots clés dans « Google » : « agression d’un jeune juif », chacun(e) se souviendra des diverses affaires médiatico-politique ayant fait la une de très nombreux médias, et ayant fait monter au créneau les politiciens pervers(e)s de France et de tous les parties politiques. Et après avoir fait cela, essayez de taper dans « Google » : « assassinat Saïd BOURARACH », et constatez les résultats et quels médias écrivent sur cette affaire.

    Sources sélectionnées car considérées comme bonnes sources médiatiques par les politiciens :
    http://www.liberation.fr/societe/0101627872-le-corps-d-un-vigile-repeche-apres-une-altercation-a-bobigny
    http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Mort-suspecte-d-un-vigile-a-Bobigny-176927/
    Ainsi que quelques autres, mais cela reste de l’ordre d’une brève, d’un fait divers, voir d’un micro-communiqué.

    Une autre source ayant poussé plus loin leur « investigations » sur cette affaire :
    http://www.lepost.fr/article/2010/04/03/2017588_vigile-retrouve-mort-dans-un-canal-a-bobigny-les-4-suspects-incarceres.html

    Was’salamoualaykoum.

  2. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    Vous écrivez : « (…) ni la Fédération Mosaïc (soeur laïque du cfcm) (…) » Ce à quoi je rajouterais une autre précision « soeur laïque à tendance franc maçonnique » d’après certaines recherches.

    Was’salamoualaykoum.

  3. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    Concernant ce crime antisémite, voici le traitement médiatico-politique d’un « deux poids et deux mesures » expliqué en vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xczsno_antisemitisme-ou-islamophobie-y_news?start=142

    Was’salamoualaykoum.

  4. Sauvons la France dit :

    J’ai regardé le lien sur dailymotion et il est indiqué que l’islamophobie est un crime et doit être erradiqué …
    Je rappelle plusieurs choses :

    1. l’islam n’est pas une race donc on ne peut parler de racisme. La critique d’une religion est possible en France: ca s’appelle la liberté d’expression (je crois que c’est quelquechose que vous avez du mal à comprendre).

    2. en France, nous défendons les personnes et non les systèmes de croyance. Le soucis (je devrais dire l’amalgame), c’est que vous mélangez les 2 ! Chacun est libre de pratiquer la religion de son choix, chacun est libre de critiquer la religion de l’autre, tant que l’on ne s’en prend pas aux personnes directement.

    3. Sur l’affaire de Saïd, pourquoi tout de suite parler d’islamophobie ou de racisme. On parle d’un crime tout court et une enquête est en cours et nosu espérons que les coupables seront jugés.

  5. Tâlib dit :

    As’salam (Paix),

    @ Sauvons la France

    Concernant le point 1 : Je vous rappelle que Saïd était français MAIS d’origine marocaine, donc arabe pour les agresseurs, d’où l’utilisation du terme « racisme »

    Concernant le point 2 : Cela ne reste qu’une théorie … Qu’est-ce que j’écris !? … Cela reste un mythe. La liberté de pratiquer la religion selon les contraintes faites par une politique perverse qui est de pratiquer une partie de la religion mais en reniant une autre partie. Pour ma part, je ne pratique pas l’Islam ainsi, l’Islam est un tout, et pas simplement ce qui conforterait les un(e)s et les autres.

    Concernant le point 3 : Le crime de Saïd est raciste et islamophobe, et il est traité différemment d’autres crimes, il n’y a qu’à voir comment l’agression (et non le crime) d’homme à Grenoble a fait réagir les politicien(ne)s et les médias, idem pour l’agression de trois bus (pas de mort et pas de blessures, juste des vitres cassées), idem pour d’autres affaires. Regardez à nouveau la vidéo, et faites à nouveau des recherches par mots clés sur « Google » tel que je l’ai proposé dans mon premier commentaire.

    Évitez aussi le « en France, nous … » sous-entendant que je ne serais pas français et que je devrais retourner dans mon pays si cela ne me convenait pas. Je suis musulman occidental, et mon bled, c’est la France … J’avoue que je la préfèrerais sans raciste et islamophobe, mais c’est ainsi, je ferais avec et m’activerais pour réduire voir éradiquer ce genre de mal et leurs maux.

    Was’salam.

  6. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    L’Hypocrisie d’une politique perverse d’un « deux poids et deux mesures » :
    http://www.lepost.fr/article/2010/04/13/2030310_l-hyporcrisie-d-une-politique-perverse-d-un-deux-poids-et-deux-mesures.html

    A faire circuler à tous vos contacts et aux divers médias. Faire circuler partout où vous estimerez que cela puisse permettre de ne pas « tasser » cette affaire et afin d’obtenir de vraies réponses ainsi que la justice pour ce crime. Ce n’est pas tant pour Saïd car il était musulman et il est maintenant dans l’autre monde, ce n’est pas pour nous plaindre ou nous faire plaindre nous musulman(e)s, ni même pour se victimiser et pour se lamenter, c’est par souci de justice et d’équité, pour chaque musulman(e) à qui cela pourrait arriver, c’est par respect pour sa famille, et pour avoir un traitement et une indignation médiatico-politique identique lors d’un crime antisémite à l’encontre d’un musulman français d’origine maghrébine, et ce, même si les agresseurs et « assassins présumés » ont la double nationalité d’une colonie en Filastîne occupée.

    Baraka’ALLAHou fikoum.
    Was’salamoualaykoum.

  7. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    Brahim Chikito a été assassiné …

    إِنّا للهِ وَإِنَا إِلَـيْهِ راجِعـون
    « Certes nous appartenons à ALLAH, et c’est vers LUI que nous retournerons »

    Pour chaque membre musulman de sa famille et de ses proches :

    إِنَّ للهِ ما أَخَذ، وَلَهُ ما أَعْـطـى، وَكُـلُّ شَيءٍ عِنْـدَهُ بِأَجَلٍ مُسَـمَّى.فَلْتَصْـبِر وَلْتَحْـتَسِب. أَعْظَـمَ اللهُ أَجْـرَك، وَأَحْسَـنَ عَـزاءَ ك، وَغَفَـرَ لِمَـيِّتِك
    « Certes à Allah appartient ce qu’Il a repris et c’est à Lui aussi qu’appartient ce qu’Il a donné, et chaque chose pour Lui a un terme fixé à l’avance… Sois endurant et espère la récompense d’Allah. Qu’Allah accroisse ta rétribution, t’accorde les meilleures condoléances et pardonne à ton défunt. »

    اللهُـمِّ اغْفِـرْ لَهُ وَارْحَمْـه ، وَعافِهِ وَاعْفُ عَنْـه ، وَأَكْـرِمْ نُزُلَـه ، وَوَسِّـعْ مُدْخَـلَه ، وَاغْسِلْـهُ بِالْمـاءِ وَالثَّـلْجِ وَالْبَـرَدْ ، وَنَقِّـهِ مِنَ الْخطـايا كَما نَـقّيْتَ الـثَّوْبُ الأَبْيَـضُ مِنَ الدَّنَـسْ ، وَأَبْـدِلْهُ داراً خَـيْراً مِنْ دارِه ، وَأَهْلاً خَـيْراً مِنْ أَهْلِـه ، وَزَوْجَـاً خَـيْراً مِنْ زَوْجِه ، وَأَدْخِـلْهُ الْجَـنَّة ، وَأَعِـذْهُ مِنْ عَذابِ القَـبْر وَعَذابِ النّـار
    « Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe (et du châtiment de l’Enfer). »

    Concernant cet assassinat, le traitement médiatico-politique est légèrement différent, c’est surement dû au fait que l’agresseur se nomme Kamel et qu’il n’a pas de passeport sioniste (!?)

    – Brahim, mort d’un chic type
    http://www.francesoir.fr/faits-divers/brahim-mort-dun-chic-type

    – Clichy (92) : Hommage à Brahim Chiquito
    http://www.clichyevenements.fr/2010/04/clichy-92-hommage-%C3%A0-brahim-chikito.html

    Was’salamoualaykoum.

  8. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    Course-poursuite mortelle à Bobigny
    « Le silence médiatique s’est rompu sur l’étrange noyade d’un vigile de Bobigny d’origine marocaine, agressé par une bande de jeunes juifs, le 30 mars. […]
    La suite sur ce lien : http://www.bakchich.info/Course-poursuite-mortelle-a,10765.html

    Mort du vigile : la piste tenace du racisme
    « Retour à Bobigny après le décès de Saïd Bourarach. Connu pour sa violence, le principal suspect affiche aussi un sionisme virulent. […] »
    La suite sur ce lien : http://www.liberation.fr/societe/0101634547-mort-du-vigile-la-piste-tenace-du-racisme

    Was’salamoualaykoum.

  9. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    @ CFCM.TV

    Un problème technico-informatique concernant mon précédent commentaire de cette affaire dissimulée ?

    Was’salamoualaykoum.

  10. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    ROBERT MENARD VS ERIC BESSON SUR Saîd Bourarach !!! 2 poids 2 mesures :
    http://www.youtube.com/watch?v=v_ZT-dCfyDg&feature=player_embedded

    Was’salamoualaykoum.

  11. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    Avant que cette affaire tombe dans l’oubli …

    – Meurtre de Saïd Bourarach : Faire la lumière sans rien préjuger ni rien exclure

    Communiqué de la Ligue des Droits de l’Homme :

    « Monsieur Saïd Bourarach a été tué, dans l’exercice de sa profession, lors d’une altercation avec quatre personnes qui sont suspectées de l’avoir agressé. Il vient d’être inhumé dans sa ville natale de Berkaine, au Maroc. Une instruction a été ouverte pour élucider les conditions exactes dans lesquelles ce crime a été commis et les responsabilités encourues. La LDH tient tout d’abord à présenter à la famille de la victime et à ses proches ses sentiments de grande tristesse et ses condoléances.

    A ce jour, le parquet n’a pas retenu la circonstance aggravante de racisme à l’encontre de ceux qui sont suspectés de cette agression et dont la confession juive a été évoquée.

    Il n’appartient pas à la LDH, alors que le processus judiciaire commence, de porter un jugement sur le fond de cette affaire. Nul ne saurait, en effet, proclamer une vérité, quelle qu’elle soit, tant que l’instruction n’a pas eu lieu.

    La LDH entend toutefois rappeler qu’il appartient aux autorités judiciaires de répondre rapidement et pleinement aux interrogations de la famille de la victime, et de n’éluder aucune question. »

    (http://ldh92sud.over-blog.com/article-meurtre-de-said-bourarach-faire-la-lumiere-sans-rien-prejuger-ni-rien-exclure-49070787.html)

    Was’salamoualaykoum.

  12. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    Si il y a des musulman(e)s habitant Bobigny qui lisent ce message ou en sont informé, pourraient-ils(elles) s’informer et me faire savoir quel commissariat de Bobigny s’occupe de l’enquête [?] concernant le meurtre de Saïd Bourarach ?

    Was’salamoualaykoum.

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.