KFC, DOUX et le faux halal : voici le reportage censuré

Faux Halal. Octobre 2009, la chaîne de télévision M6 décide de censurer un reportage concernant une arnaque internationale, qui dure depuis des années, touchant les consommateurs musulmans. Ce reportage démontre que les poulets, de l’industriel français DOUX, vendus chez KFC ne sont PAS HALAL, car abattus mécaniquement par une machine.

Suite à cette censure commandée par les grands pontes de l’industrie du FAUX HALAL, Le site Internet Al Kanz, acteur principal dans l’éclatement de cette affaire, a poursuivi un travail en coulisse  afin de forcer la diffusion de ce reportage si important pour les consommateurs musulmans, pas seulement français, puisque ce faux halal produit par les usines DOUX inonde les pays du Moyen Orient comme l’Arabie Saoudite : 5 millions de pèlerins, chaque année, prennent le risque de manger non-hallal pendant l’accomplissement du 5ème pilier de l’islam ! Le mal de la propagande sur le virus H1N1 n’est rien à côté de ce réel mal.

KFC non hallal, le sommet de la duperie atteint, c’est la descente aux enfers qui s’annonce

KFC Paris, Marseille, Lyon, France adoptent une politique de black-out total, prenant ainsi le temps de se repositionner dans ce marché à « haut risque » car complètement déréglementé. La duperie de KFC comme celle de l’AFCAI (association de traduction qui joue le rôle de structure certificatrice auprès des usines DOUX) ou DOUX, se propage rapidement à travers différents canaux de communication tels que : Twitter, facebook, les fora de discussion, les sms etc. Les restaurants KFC connaissent un début de désaffection de leur clientèle musulmane, les menus KFC ne seront plus appétissants aux yeux des consommateurs musulmans. Les perspectives sont plutôt sombres pour le groupe KFC France, à tel point, qu’il décide en décembre dernier de solliciter l’aide d’un responsable de Casino qui a une expérience récente par la mise en place d’un process pour s’introduire efficacement dans le marché du halal.

Mais pour les consommateurs musulmans le mal est fait et ne se feront pas piquer une deuxième fois par le même trou. KFC ne sera plus qu’un mauvais souvenir pour la communauté musulmane.

Doux en ligne de mire dans ce grand scandale

Visualiser le reportage


Catégorie :: A la UneInformations & Décryptage

Tags : : , , ,

Commentaires (4)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    Sur un site d’information orienté sur les musulman(e)s, une proposition réitérée concernant le sujet de cet article …

    1.Posté par Tâlib – le 02/04/2010 12:08

    « Cette « information du siècle » (épisode 55 ou 57) sur les sites musulmans fait réagir les musulman(e)s vivant en France, les musulman(e)s américanisé(e)s, ayant besoin d’un reportage M6 pour s’informer que les non-musulman(e)s capitalistes ne leur vendent pas de produits « halal » dans leurs différents commerces de malbouffe, et qu’ils(elles) ne devraient plus manger soit disant « halal » dans ces commerces, ou pour certain(e)s musulman(e)s ce reportage sera une superbe preuve lorsqu’ils(elles) informent d’autres musulman(e)s de ne pas croire au marché « halal » dans les snacks et autres commerces de malbouffe … Les un(e)s brassent du vent pour informer du fait que ce n’est pas « halal », les autres brassent du vent pour remercier KFC, Quick et autres pour le permettre de malbouffer soit disant « halal », et d’autres musulman(e)s ont des solutions et les appliquent sans que cela fasse tant de bruit, et en tentant d’interpeler de temps en temps la masse bêlante des musulman(e)s vivant en France sur des alternatives réelles pour consommer « halal ».

    Solution : Ne pas manger dans ce genre de commerce de malbouffe, arrêter de brasser du vent épisodiquement et stopper les polémiques médiatico-politiques du marché « halal » chez les non-musulman(e)s capitalistes, corriger et développer les commerces musulmans existants, créer et développer localement le marché du « halal » en partenariat avec les producteurs et agriculteurs (méthode : « La vente directe des producteurs aux consommateurs »), … Tout simplement en prenant exemple sur les réseau AMAP, et en mettant en place le Locavor islamique et les AMAP islamiques, voir en développant un certain partenariat avec le monde paysans de France. Un nouveau choix de consommation doit être envisager et mise en pratique par les musulman(e)s vivant en France, au lieu de rêver d’une traçabilité internationale ou nationale des produits « halal », il serait plus lucide d’envisager une traçabilité[ « halal »]i locale. Que les musulman(e)s vivant en France arrêtent de voir trop grand pour le marché du « halal », car pour l’instant nos compétences en la matière sont bien trop petites, un peu de réalisme et de lucidité nous feraient le plus grand bien, incha’ALLAH wa ALLAHou a’lâm.

    Toute cette énergie gaspillée … Et pendant ce temps de vraies priorités islamiques et communautaire sont négligées en France et dans le monde, et des musulman(e)s ont faim, soif et n’ont plus d’habitation, ils(elles) sont oppressé(e)s par les gouverneurs injustes et attaqué(e)s (physiquement et par les armes) par les ennemis de l’Islam. »

    Une autre proposition que je fais de temps en temps, depuis déjà très longtemps …

    16.Posté par Tâlib – le 17/11/2009 13:59

    « Les musulman(e)s fréquentant ce genre de commerces, devraient porter plainte pour « publicité mensongére » sur le caractère « halal » des produits vendus dans ces commerces !? Cela permettrait peut être de faire la lumière concrétement sur ces pseudo-certification de « halal » chez Quick, KFC, et autres commerces capitalistes similaires. »

    Restant disponible pour toute correction et/ou précision de mes écrits, incha’ALLAH.

    Was’salamoualaykoum.

  2. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    Un point de vue supplémentaire parmi tant d’autres sur le sujet KFC en général et concernant l’affaire M6 et une certaine pétition sur internet … :
    http://www.mooslym.com/actualite/358-reportage-sur-m6–les-viandes-du-kfc-ne-seraient-pas-halal.html)

    Rajout : Porter plainte pour publicité mensongère et fausse certification, permettrait de mettre aux pieds du murs les entreprises capitalistes et les musulman(e)s vivant en France. Les entreprises capitalistes devront au minimum apporter les preuves que leurs bêtes sont élevés selon le rite musulman et que leurs abattages (à la chaîne) est pratiquer selon le rite musulman, ainsi ils devront fournir leurs vrais justificatifs et les noms des musulmans sacrificateurs et habilités à certifier leurs viandes « halal ». Les solutions concrètes sont là, elles existent, maintenant il y a un choix pour les musulman(e)s, soit brasser du vent par la langue et les écrits sur internet, soit agir concrètement en ce sens, sinon, que chacun(e) assume ses choix de consommation.

    Restant disponible pour toute correction et/ou précision de mes écrits, incha’ALLAH.

    Was’salamoualaykoum.

  3. bali31 dit :

    j’ai découvert que le poulet de kfc était halal, je ne souhaite pas me voir imposer un type de nourriture par une quelconque religion , donc dans le doute ne souhaitant pas manger de la viande hALAL, je cesse d’être un client de kfc

  4. Tâlib dit :

    As’salam (Paix),

    @ bali31

    Vous vous faites imposé sans aucun problème, de part votre ignorance en la matière, de la viande casher, de la viande modifiée génétiquement, de la viande d’herbivores mangeant de la farine animal, de la viande d’animaux nourris aux OGM, … et pire encore, et tout cela depuis très longtemps et sans que vous n’ayez réagi.

    Pour ce qui est du caractère « halal » de la viande de chez KFC, ne vous faite pas de soucis, elle n’a de « halal » que l’appellation et leur pseudo-certificat …

    Vous pouvez donc continuer à manger de la malbouffe industrielle [importée d’autres pays pour la majeur partie] comme à votre habitude, si tel est votre choix en la matière, et ainsi vous continuerez à contribuer à tuer nos vrais paysans français, leurs exploitations et leurs produits. Au passage les paysans aussi égorgent les bêtes qu’ils consomment, mais sans être musulman et sans mentionner le nom de DIEU, et cela depuis des siècles sans avoir fait réagir quiconque en France et de part le monde.

    A bon(ne) entendeu(se)r !

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.