La burqa, une lubie française

L’UMP a mal. Très mal à la France, qui lui a dit tout le bien qu’elle pensait d’elle. Tant dans les urnes qu’en-dehors des urnes, puisque le taux d’abstention a atteint un niveau effrayant. Et pourtant ! Là où l’intelligence voudrait que l’on tire une leçon de cette déconvenue, on trouve aveuglément et acharnement. « La droite doit revenir à ses fondamentaux », martelait ce matin Jean-François Copé.

L’ennemi juré de Nicolas Sarkozy reconnait sans ambages que l’UMP a essuyé une défaite ; mais en profite aussitôt pour revenir à sa lubie : interdire la burqa « sans tarder ». La France vient de désavouer sévèrement le parti au pouvoir, dont Jean-François Copé est membre. Malgré tout, ce dernier persiste dans sa stigmatisation de l’islam et le déni de la réalité. Que M. Copé continue sur cette voie. Les Français attendaient des solutions à leurs problèmes, son parti a choisi d’offrir une cure de jouvence au FN. Les Français ne s’y sont pas trompés et ont choisi de corriger l’UMP.

Mais cela n’a semble-t-il pas servi de leçon à celui qui rêve d’être président. Soit Jean-François souffre d’autisme sévère, soit il tient les Français en général, et les musulmans en particulier, dans un si profond mépris, qu’il lui est impossible de comprendre que les basses stratégies électoralistes ont encore moins de raisons d’être le scrutin passé.

Catégorie :: Informations & Décryptage

Tags : : , ,

Commentaires (16)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. AJIB dit :

    Salam Aleykoum
    Voilà un article comme je les aime.
    Comme si l’interdiction du niqab allait changer le monde… ferai mieux de s’occuper des vrais problèmes.

  2. Green dit :

    Les français n’ont plus de boulots.
    Les français sont surendettés.
    Les classes moyennes françaises se paupérisent et les inscriptions aux « restau du coeur » s’enflamment.
    L’inflation et la crise (générée par les banques mais supportée par les petites gens) sappent le morale et la consommation des ménages.
    Les logements sociaux sont insuffisants.
    Les universités françaises et la recherche françaises sont en quasi faillite.
    L’école de la république s’essouffle par des réformes complètement hors de propos.

    Etc.. Etc..
    Et mister Copé nous parle de la burqa. C’est soit la gestion catastrophique des transports publiques ne France qui fait que le monsieur a plusieurs trains de retards ou soit son arrogante débilité ?

  3. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    @ Ajib

    Cette affaire concernant l’interdiction de la burqa et/ou du niqab est un leurre médiatico-politique pour la masse (bêlante) et ignorante du peuple français, c’est aussi une affaire voulue par les ploutocrates de France et d’Europe s’activant dans l’implantation d’un nouvel ordre mondial. Pour ce qui est de s’occuper des vrais problèmes et d’apporter certaines solutions politiques, cela n’a jamais était le but des politicienn(e)s de France, d’Europe et du monde entier … Bien au contraire !

    Was’salamoualaykoum.

  4. Républicain dit :

    Il me semble que vous vous trompez de combat : il ne s’agit pas et en rien de stigmatiser l’islam et/ou la religion musulmane, mais bel et bien de nous éviter à terme la primauté de lois religieuses sur nos lois républicaines laïques…

    Il n’existe nulle part dans le Coran la moindre allusion au port obligatoiire ,de cet accoutrement identitaire qu’est la burqa, signe indéniable d’un islamisme intégriste et obscurantiste…

    Et ce vêtement, si son port devait être autorisé sur la voie publique, n’est qu’un des signes évidents d’une avancée des droits religieux que certains activistes cherchent en permanence à nous imposer…

    Ne nous y trompons pas… Le port de ce signe flagrant de soumission, associé à d’autre svancées telles que l’imposition de viande halal dans les cantines scolaires et d’entreprise, des horaires d’ouverture réservés aux musulmans pour certains bâtiments publics, des horaires de travail aménagés en fonction des heures de prière, etc… sont autant de signes avant-coureurs qui ne trompent pas.

    Notre République est en danger face à des activistes/intégristes…

  5. abderrahmane dit :

    je suis pour le gouvernement de François Fillon il faut une lois pour le port du niqab.

    je suis musulmane pratiquante née en France de parents Algérien et adhérente de l’UMP et chargée de communication en relation presse .

    pourquoi être toujours du côté des gens qui porterais le voile intégral qui n’est pas prescris dans le coran.

    je n’est rien contre le voile qu’on soit claire!!!

    pourquoi les français musulman doit-on toujours ce justifier quand certain français musulman pose problème je prend en exemple le couple ou la quadruple couple de Nantes c’est pas une honte de prendre 4 femmes et de touchée les aides de l’État deux femme sous me même toit une dans la rue d’en face et l’autre dans le quartier je dit que cet homme est un monstre c’est lui qui devrais ce cachée derrière un voile et pas ces femmes il cherche pas une épouse ou de l’amour il cherche juste a assouvir son désir de sexe tromper sans tromper c’est sale et ses injuste pour ses femme quand tes une femme tu veux qu’on t’aime qu’on te respect pas qu’on trouve le prétexte de dormir avec une un soir et l’autre un soir et les enfants comment font ils face à ce problème ne sent-il pas aimer sa mère par rapport à une autre et comment ses femmes accepte cet vie .

    et les gens parles des arabes en générale comme ça c’est ce qui ressort en majorité et moi j’en ai marre de dire mais non on est pas tous pareille on brûle pas tous des voitures et on vend pas tous de la drogue et nos mère sont pas tous cacher derrière un voile le niqab.

    mais si au lieu de pleuré sur votre sort vous insistiez plus au réunion de vos communes ou des parties politique et vous alliez voter pour chaque élections sa serais une solution de communication. celui qui prend pas ses responsabilité devant les urnes et bien sa seras un autre qui les prendras pour vous.

    moi je suis une femme libre je ne suis ni marié je vie seul je mange hallal ne boit pas d’alcool va à la mosquée fait le ramadan je ne sort jamais nue je me respecte car j’ai peur de Dieu et à tout les extrémistes je vous le dit je ne me voile pas la face… et vive la France ma mère et l’Algérie mon père

  6. Tâlib dit :

    As’salam (Paix),

    @ Républicain

    Concernant la primauté des lois réligieuses sur les lois républicaines laïques, cela fait partie de votre islamophobie et de vos préjugées à l’encontre de l’Islam et de la religion en général. Nulle phobie de votre part concernant le fait que le capitalisme et le libéralisme implantent le nouvel ordre mondial avec les nombreux vrais maux que cela comporte.

    Evitez de vous avancer concernant les paroles d’ALLAH et ses enseignements dans Le Coran. Restez en aux lois républicaines et constitutionnelles, lois que vous semblez ne pas connaitre et dont certaines ne sont pas encore créer et ne pouvant être prônées concernant l’interdiction de la burqa et/ou du niqab.

    Concernant les tenues vestimentaires, vous devriez vous préoccupez des tenues vestimentaires exhibitionnismes très répendues sur les voies publiques, et pourtant interditent par les textes républicains. S’habiller d’avantage afin de préserver sa pudeur, n’étant pas encore interdit en France, et si interdiction il y avait, cela mettrait d’avantage en avant la perversion politique dans laquelle la France se trouve aujourd’hui.

    Concernant les signes « avant-coureurs » issus des préjugées islamophobes et de l’ignorance de la masse bêlante du peuple français, il serait bon que les interressé(e)s soient informé(e)s que c’est le capitalisme et le libéraliste sous la nomination du nouvel ordre mondial et l’appellation de « démocratie », qui s’impose dans le monde entier par le sang, le vol des terres et des richesses naturelles d’autruis, et la contrainte ploutocratique dissimulée sous l’appellation « d’états démocratiques ». Là où les musulman(e)s ne font que resister dans leurs propres pays et sur leurs propres terres, pour la majeur partie, et ne colonisent pas d’autres terres … Aujourd’hui, avez-vous un exemple d’armée musulmane se trouvant sur une terre ploutocratique appelée « démocratie », et s’imposant par les armes pour implanter un système politique islamique ?

    La France est en danger face aux « activistes extrémistes integristes fondamentalistes » (et plein d’autres adjectifs en « iste » et en « isme » comme vous et vos semblables apprécié faire) capitalistes et libéralistes, ces ploutocrates pervers(e)s imposant au monde entier leur système politique de la sacro-sainte laïcité et de la pseudo-démocratie, pour leur projet de colonisation mondial.

    A bon(ne) entendeu(se)r.

  7. Tâlib dit :

    As’salam (Paix),

    @  » abderrahmane  »

    Le fait que vous soyez pour ce projet de loi d’interdiction du voile intégrale, me permet d’entrevoir votre soumission à autre qu’à Un Dieu Unique, cela me permet d’entrevoir votre ignorance en matière d’Islam.

    Concernant vos précisions de « musulmane pratiquante » et vos origines qui n’ont d’origine algérienne que l’appellation, cela me permet d’entrevoir vos maux de ceux et celles que je nomme les beurs et les beurettes de la nation et du gouvernement. Soumises corps et âmes à leur grand vizir Nicolas Sarkozy (ayant user de polygamie, ah non, usant d’autres moeurs païennes tout simplement).

    Concernant vos élucubrations passionnelles sur ce fait divers, je vous offre quelques précision linguistique francophone pour être d’avantage soumise à votre grand vizir et votre état laïcardo-capitalisto-libéraliste :

    En l’Islam, la polygamie n’est pas autorisé, seul la polygynie est autorisé sous certaines conditions précises, la polyandrie étant interdite.
    Polygamie : « Système social admettant légalement le mariage d’un homme avec plusieurs femmes (polygynie) ou d’une femme avec plusieurs hommes (polyandrie). »

    Sinon, je constate que les [vrai(e)s] musulman(e)s sincères ont l’honnête d’exprimer clairement les enseignements de l’Islam et de les assumer, là où pour les non-musulman(e)s, ils(elles) font les hypocrites prônant l’interdiction de la polygamie (polygynie et polyandrie) alors que dans leurs mœurs de vie, cela se pratique tous les jours, le président actuel et d’autres avant lui en tout premier (cf. histoire ex-femmes et nouvelle, enfant illégitime, …).

    Dans le vocabulaire courant de la langue française, nul(le) ne s’offense de parler de l’amant d’unetelle, de la maitresse d’untel, de la prostitué d’untel, du gigolo d’unetelle, de l’enfant illégitime de tel ou tel homme politique, … alors avant de mettre en avant l’interdiction théorique pour les autres (si tel est vraiment le cas dans cette affaire) ce serait bien de mettre en application cela chez les non-musulman(e)s français(e)s, au lieu de stigmatiser chez les musulman(e)s ce qu’ils assument [à votre différence] comme un droit religieux et sans hypocrisie. D’ailleurs dans une émission retraçant la vie de Paul Bocuse, le concerné parlait et assumait le fait d’avoir une épouse et une compagne, sans choquer quiconque, et sans que Brice Hortefeux ne réagisse et demande à Eric Besson de s’occuper de cette affaire. Politique et justice de France d’un « deux poids et deux mesures ».

    Pour ce qui est des beurs et beurettes des quartiers, produit franco-américain du nouvel ordre mondial, je les mets au même niveau que vous, pas de différence entre les brûleurs de voitures et les beur(ette)s UMP complices des plus grand massacres dans le monde, et d’une politique perverse, vous êtes dans le camp des ploutocrates, ils(elles) sont les instruments de vos dirigeant(e)s pervers(e)s.

    Concernant les pleurs, n’inversez pas les rôles, les pleurs et les demandes d’interdiction viennent de vous et de vos semblables, les musulman(e)s eux(elle) s’activent à mettent en avant l’inégalité d’un tel projet de loi, avec comme arguments les lois républicaines et constitutionnelles.

    Un musulman occidental parmi tant d’autres, né simplement en France et n’étant pas en crise identitaire comme vous et vos nombreu(se)x ami(e)s beur(ette)s de France et de Navarre.

    Was’salam.

  8. meriem dit :

    Je m’étonne en tant que convertie musulmane de souche française et d’un âge avancé,
    que des personnes puissent adhérer à quelque parti politique que ce soit, en occident…
    j’avais cru comprendre que pour être Musulman il ne fallait juger que par la loi d’Allah (le CORAN ETANT COMPLET)alors juger par les lois de la république, de tel parti ou travailler pour tel parti, ne serais-ce pas de l’apostasie, dans le sens où on accepte d’autres lois que celles d’Allah?
    Merci de me renseigner, car je n’ai peut-être pas bien compris la Religion de Vérité

  9. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    @ Meriem

    Vaste sujet et nombreux rappels d’enseignements islamiques soulevés par votre interrogation. Trouvez ci-dessous quelques enseignements et éléments de réponses, incha’ALLAH.

    Qu’est-ce que la Charia ?
    http://www.maison-islam.com/articles/?p=18

    Faire une loi différente de celle que Dieu a révélée, est-ce un acte de kufr akbar ?
    http://www.maison-islam.com/articles/?p=161

    Le musulman qui fait des actes interdits quitte-t-il l’islam ?
    http://www.maison-islam.com/articles/?p=207

    Le musulman qui renie un élément de l’islam devient-il kâfir ?
    http://www.maison-islam.com/articles/?p=237

    Qu’ALLAH Ta’âla augmente notre savoir, Amine.
    Was’salamoualaykoum.

  10. lisa dit :

    la bêtise et la provoc ont encore de beaux jours chez nous… Pauvre France qui doit se bagarrer contre des obscurantistes religieux venus d’un autre monde.
    Je plains surtout les femmes qui n’ont pas fini dêtre exploitées et martyrisées…

  11. lisa dit :

    A Tâliban

    La différence entre vous et nous c’est que Paul Bocuse ne recherche pas des allocations et des aides sociales.
    Qui est hypocrite la-dedans, Bocuse ou les profiteurs que vous soutenez ! ?

  12. Tâlib dit :

    As’salam (Paix),

    @ Lisa

    Précision : Je me nomme Tâlib L.M, ce qui signifie en langue française « celui qui demande, étudiant », lorsque vous écrivez « tâliban » c’est une forme de duel ou de pluriel, alors que je suis seul. Je respecte votre prénom, et je vous invite à faire de même.

    Concernant l’affaire en cours sur la polygynie, je ne soutient pas le musulman concerné, je soutient l’Islam et les musulman(e)s en général, j’agis contre l’injustice des médias et des politicien(ne)s dans cette affaire, et de manière générale et non-personnel.

    Lorsque vous écrivez « entre nous et vous », cela me permet d’entrevoir les préjugés que vous pouvez avoir.
    Concernant les « allocations et aides sociales », est-ce une rumeur infondée [tel les 15000 francs de prestations sociales dont parlait Jacques Chirac] ou avez-vous des preuves réelles et concrètes de ce que vous avancez ? Si tel était le cas, n’y aurait-il pas de procès en cours à l’encontre des concerné(e)s ?

    Qui sont les profiteurs auxquels vous faites allusion ?

    Quelques exemples concrets d’affaires juridiques en cours pour détournements et abus de biens sociaux, ainsi que recel de détournement de fonds publics :

    Jacques Chirac ? Edouard Balladur ? Dominique stauss kahn [polygame à ses heures perdues] ? … et nombreu(se)x sont les politicien(ne)s s’ajoutant à cette liste non-exhaustive. Ne cherchez l’éventuelle paille dans les yeux de votre voisin, essayez d’enlever d’abord la poutre qui se trouve devant vos yeux, et pour réflechir à cela je vous cite une partie d’un article du monde diplomatique concernant de l’argent réellement volé et/ou détourné suite à une autre affaire bouc émissaires concernant l’Islam et les musulman(e)s, cela devrait être pour vous une priorité au lieu d’accuser les autres de vos propres maux.

    Tiré d’un article du monde diplomatique :

    « Les Français sont vraisemblablement plus nombreux à connaître le nombre de minarets en Suisse (quatre) et de « burqas » en France (trois cent soixante-sept (1)) qu’à savoir que le Trésor public a perdu 20 milliards d’euros à la suite d’une décision « technique » de l’exécutif.

    Il y a dix-huit mois en effet, au lieu de subordonner son sauvetage des banques en perdition à une prise de participation dans leur capital, laquelle ensuite aurait pu être revendue avec un joli bénéfice, le gouvernement français a préféré leur consentir un prêt à des conditions inespérées… pour elles. Vingt milliards d’euros de gagnés pour leurs actionnaires, c’est presque autant que le déficit de la Sécurité sociale l’an dernier (22 milliards d’euros). Et quarante fois le montant de l’économie annuelle réalisée par l’Etat lorsqu’il ne remplace qu’un fonctionnaire partant à la retraite sur deux. […] »

    A bonne entendeuse.

  13. bassir dit :

    A lisa,

    Le Mr de Nante lui aussi ne cherche pas les allocations et le problème soulevé par Brice Hortefeux n’est pas les allocs mais le fait d’avoir plusieurs femmes, pk changer de sujets rapidement?

    barak allahou fik akhi Talib pour vos réponses a ces ignorants que Allah vous donnera le courage et la patiente car ceux qu’ils ont notre peau et nos noms sont beaucoup plus dangereux.

  14. meriem dit :

    meriem@Talib

    Salam a lekoum wa ramatoullah wa barakatou,
    Merci, j’avais déjà connaissance des notions expliquées dans ses sites…
    BREF, tout repose sur la connaissance de ce qu’est l’Unicité de Dieu (RIEN ASSOCIER A ALLAH, RIEN, et il faut faire très attention aux ruses de SATAN….
    Il ne suffit pas seulement de faire la SHAHADA mais savoir ce qu’est la SHAHADA et l’appliquer au mieux dans sa vie de tous les jours, car les idoles ne sont pas que de pierres ou totem ou talismans …il y a beaucoup d’autres facettes de divinité en dehors d’ALLAH (partis politiques, tendances politiques, amour pour la dounia…..
    Allah est plus savant

  15. Tâlib dit :

    @ Barris

    As’salamoualaykoum,

    Wa’fikoum baraka’ALLAH … N’oublions pas qu’ALLAH aime les andurant(e)s / patient(e)s.

    Was’salamoualaykoum.

    @ Meriem

    Wa’alaykoumsalam wa rahmatou’LLAHi wa barakatouh,

    De rien, à ALLAH Ta’âla appartient le bien et qu’IL nous pardonne le mal, Amîne. Baraka’ALLAHou fikoum pour votre rappel de réviser constamment « At-Tawhid ».

    Was’salamoualaykoum.

  16. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    Extrait du discours de Jean-François Copé – mardi 11 mai 2010 – Proposition de résolution sur l’attachement aux valeurs de la République :

    « […] Autant dire que nous devons récuser, avec la plus grande force, l’idée que cette loi viendrait
    stigmatiser nos compatriotes musulmans : c’est tout l’inverse. Les déclarations des
    responsables du Conseil Français du Culte Musulman sont unanimes : le voile intégral n’est
    pas une prescription religieuse. C’est donc à nous, responsables politiques, par la décision
    ferme et juste que nous prendrons, d’empêcher tout amalgame qui aurait pour effet de mêler
    la communauté musulmane à cette pratique radicale qui en fait ne la concerne pas. […] »
    (Source : http://www.generationfrance.fr/web/tl_files/pdf/Discours_Resolution.pdf)

    Pour les musulman(e)s souhaitant tenter de faire part de leurs commentaires (les miens sont censurés) sur le sujet :

    – Burqa : réagissez à la position de Jean-François Copé !
    http://www.jeanfrancoiscope.fr/blog/index.php?53-pour-une-loi-sur-le-voile-integral

    – Face au voile intégral, une démission du politique serait un cadeau offert à tous les extrémistes
    http://www.jeanfrancoiscope.fr/blog/index.php?57-face-au-voile-int233gral-une-d233mission-du-politique-serait-un-cadeau-offert-224-tous-les-extr233mistes

    – La proposition de résolution sur le voile intégral enfin adoptée !
    http://www.jeanfrancoiscope.fr/blog/index.php?79-la-proposition-de-resolution-sur-le-voile-integral-enfin-adoptee

    Was’salamoualaykoum.

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.