Hajj 2007 – Arnaques au pèlerinage sur Canal + et I-TELE

Reportage diffusé dans les JT de I-TELE et CANAL + le 15/12/2007
Une séquence de ce reportage est tournée à Mulhouse

Catégorie :: Informations & Décryptage

Tags : : , , ,

Commentaires (2)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. mohamed dit :

    salam

    Il est temps de mettre un terme à ces arnaques au pélerinage à la mecque.
    le cfcm doit alerter les pouvoirs publics pour que des enquetes soient mises en oeuvres afin de rechercher les coupables et les punirs sévèrement pour ces actes odieux.
    Le pelerin doit pouvoir effectuer son pélerinage en toute sérénité et en toute sécurité et etre entouré de gens compétents.
    Quant aux agences de voyages, un label reconnu par l’état doit etre apposé sur leur vitrines et documents.

  2. Gazi dit :

    salam alikoum,

    le CFCM se fiche complètement de ses missions et par son immobilisme face à ces problèmes particuliers que sont les arnaques au pèlerinage, il démontre encore une fois sa non représentation de la communauté musulmane de France voire son mépris illustré par son assourdissant silence, alors que ce CFCM est censé défendre les intérêts des musulmans.
    D’ailleurs la commission pèlerinage du CFCM est présidé par un monsieur qui est aussi administrateur de la Mosquée de Paris, qui a l’habitude « d’organiser » le hajj, et cette année il a fait un partenariat avec une agence de voyage « Tapis volant » qui est classée en liste noire par l’ambassade d’Arabie Saoudite. Quand l’affairisme se mêle à la gestion du culte, il est normal que le président de cette commission n’a pas envie de dénoncer les arnaques vu que c’est sa poule aux oeufs d’or.

    D’ailleurs je salue l’initiative de ce site qui a mis en place une pétition pour dénoncer les anomalies du CFCM, je l’ai signé et invite tout le monde à le faire

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.