28.500 visas pour le pélerinage 2007

PARIS, 14 déc 2007 (AFP) – L’ambassade d’Arabie saoudite a accordé 28.500 visas pour le pélerinage 2007

L’ambassade d’Arabie saoudite a accordé 28.500 visas pour les pèlerins partant de France pour la Mecque, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.

L’ambassade ajoute que « des agences de voyages spécialisées dans l’organisation du pèlerinage en France n’ont pas tenu les engagements qu’elles ont pris vis-à-vis des pèlerins désirant accomplir leur pèlerinage pour l’année 2007 ».

Elle répond ainsi aux critiques selon lesquelles les retards dans l’attribution des visas seraient imputables aux services consulaires.

Vendredi, une centaine de candidats au départ se sont rassemblés devant l’ambassade, demandant l’intervention du roi Abdallah d’Arabie pour accélérer l’attribution de visas.

L’Ambassade ajoute dans son communiqué qu’elle est « disposée à accorder tout visa de pèlerinage qui lui sera présenté par les agences de voyages agréées auprès du Ministère du Pèlerinage au Royaume d’Arabie Saoudite (comportant un numéro d’agrément) et ce, dans les délais officiels fixés, à conditions que les formalités soient respectées ».

Selon des informations concordantes, l’ambassade a prévu d’accorder cette année 40.000 visas aux pèlerins partant de France (métropole et DOM-TOM) pour accomplir le Hadj 2007, contre 30.000 l’an dernier. Interrogée vendredi, l’ambassade a précisé que les visas qu’elle accorde (gratuits pour les pèlerins) sont destinés aux personnes résidant en France

Les rites du Hadj commenceront le 17 décembre, au huitième jour du mois de Dhou Al-Hajja du calendrier de l’hégire et l’Aïd Al-Adha (la « très grande fête ») sera célébrée mercredi 19 décembre, 70 jours après la fin du Ramadan.

Catégorie :: Informations & Décryptage

Tags : : , , ,

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.