L’Aïd el Kebir 1428/2007 est annoncé pour le mercredi 19 décembre

aid2007.jpg

Lundi 10 décembre 2007 a débuté le mois de dhul-hijja ( mois du pèlerinage à La Mecque) selon l’Arabie Saoudite.

On a donc annoncé que l’Aïd Al Adha ou Aïd el Kebir 1428/2007 est fixé au mercredi 19 décembre 2007.

De ce fait, la station au mont Arafat, jour capital pour la réalisation du pèlerinage, aura lieu le mardi 18 Décembre 2007, un jour avant la fête de l’Aïd.

Catégorie :: Informations & Décryptage

Tags : : , , ,

Commentaires (12)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. bouaza dit :

    assalam wa alikoum
    le cfcm une une organisation d’incompetants qui induis la comunautée en erreur depuis quelques années deja il vas faloir qu’il se metent au boulot et arrete de voir leur profit personnel notament la date de l’aid alkebir qui etait fixé au 19 donc ont suis l’arabie seoudite et non paris allors il faut les suivre pour tout le reste des fetes au evenement musulmans à paris ont ne dispose pas de savants capable de rassembler alors merci de faire le naisesaire pour regagner la confiances des musulmans de france comme vous le dites si bien.
    assalam wa alikoum.

  2. Abdelbasset dit :

    Asalamou3alaikoum Warahmatoullahi Wabarakatou,

    Je pense quil y a une erreur, l’eid c mercredi je suis daccord :), mais si c mercredi nous sommes le 3 Dhul Hidja, or je vois que nous sommes le 2 sur le site a gauche, erreur???

    Wasalam

  3. wafa dit :

    Faudrait peut être se mettre daccord!! D’un côté on nous dit el Aid c’est le 19 décembre, et de l’autre sur la même page, on va le calendrier qui indique que le 12 décembre correspond au 2 Dhul Haja ce qui induit que el Aid sera le 20 décembre !!!!!!

  4. bassir dit :

    Salam alaikoum,
    el hamdoulah que le cfcm a suivi l’arabie saoudite pour le aid car je ne pense pas qu’il y a deux jours d’arafat, une en arabie saoudite le 18 dec et l’autre a paris le 19 dec. J’espere qu’il continue de suivre l’arabie saoudite meme pendant le mois de ramadan car il n y a qu’une seul nuit sacre dans ce mois et je ne sais pas coment faire quand il y a un decalage d’un jours entre paris et jeda (une paire et l’autre impaire) alors que la nuit sacree et normalement arrive a une nuit impaire
    Wa salam

  5. CFCM TV dit :

    Assalam ‘alaykoum,

    Merci à vous Abdelbasset et Wafa d’avoir attiré mon attention sur la date du module salat, c’est corrigé.

    Salutations

  6. mohamed dit :

    Salam ou allikoum

    La mauvaise information désunie la communauté musulmane en france et partout ailleurs. Merçi de faire l’effort de rassembler au lieu de diviser.

    choukran

  7. Abdelbasset dit :

    Salam,

    CFCM TV: Wa fik Elbaraka! Sa serait bien que cfcm suit toujours l’arabie saoudite! Packe bocoup de personne vous suivent… InchaAllah vous continuerez a suivre larabie saoudite

    Wasalam

  8. derdar ahmed dit :

    bissmilha, salem alikoum,

    il serait sage, pour toute les fétes de ne se tenir que

    aux culte musulman de france comme on a l’habitude

    de le faire, vue que chaque paye a sont obsérvatoir

    pour voir la lune.

    alors pourquoi ce compliqué la vie.

    puis, il faudrais faire une pétition, pour avoir des,

    abatoirs pour le sacrifice, il semble que dans certaines,

    régions de france le sacrifice est tolèrer.

    alors que d’autres ce n’est pas tolèrer

    joyeuse féte de l’aid a tous et toute

    ahmed

  9. mustapha dit :

    je ne comprend pas pourquoi ce desordre au niveau de la date de l’aid el kibire
    Dans tous les mosqués disent que c’est le mercredi alors que la date ce n’est pas juste
    merci d’eclaircire les choses au gents

  10. Said dit :

    Assalam,
    Les 9 commentaires (remarques) sont justes. A mon avis le cfcm fait comme il peut, la religion, les réunions de concertation, la politique…
    Les sages – il n’y en a plus? ou presque – la génération précédente dit qu’il faut compter 70 jours dés l’aid el fitr et faire le sacrifice, c’est une règle de calcul inviolable. En 2007 on est à 68 jours. Si on remonte le calcul sur le calendrier on constate qu’on tronque sur les périodes du mois de Ramadan…
    Très cordialement

  11. ferde dit :

    chez moi on pense plutot que ses le 20 decembre moi je suis d’acord avec wafa extrenement d’acord mais faut savoir moi je dis c’est le 20 ses toutchacun pense ce qu’il pense et moi je pense a sa…

  12. khadidja dit :

    salam alikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

    la hawla wala quwata ila billah

    soubhanAllah notre communautée est divisée à ce point là?? je suis triste pour les gens qui se permettent de juger en sachant que ce sont eux qui sont responsables des musulmans en France…

    Abou Bakra (das) rapporte: «J’ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui humilie le détenteur du pouvoir sera humilié par Dieu». (Rapporté par Attirmidhi)

    Selon Ibn ‘Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui n’aimera pas quelque chose de la part de son prince, qu’il patiente, car celui qui sort d’une palme de l’autorité meurt d’une mort païenne». (ura)

    Chapitre 4 – verset 59: «O vous qui avez cru! Obéissez à Dieu, obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir».

    Hors en France ceux sont eux qui détiennent par rapport au musulman le pouvoir et s’ils se trompent 3ala 3aqbathoum.

    Pour répondre au frère sur el 3aid el fitr sache akhi que ces problèmes sont la cause des nouvelles technologies et logiquement cela n’éxisté pas à l’époque de Notre Bien Aimé salalahou 3alayhi wa salam donc logiquement on doit suivre le pays ou l’on se trouve et non pas ce que l’Arabie Saoudite dit ni se que l’Algérie ou le Maroc dit nous avons des yeux pour voir elhamdoulilah cela nous suffit pour observer la lune…
    C’est le même débat sur les fatwas, on ne va pas suivre CERTAINES fatwas d’Arabie Saoudite alors qu’il ne vivent pas avec nous dans la civilisation occidentale. Elhamdoulilah il ya un centre européen de la fatwa (dont le président est Yussuf el Qardaoui) qui nous apporte des fatwas qui sont publiés en fonction de notre contexte et du lieu…

    Donc pour revenir au sujet de el Aid el adha ce n’est qu’une question de jour… Et je pense qu’il ya des choses beaucoup plus importantes à travailler sur notre nefs comme par exemple le comportement afin déviter de juger des gens qui font le maximum pour nous faciliter les choses et elhamdoulilah qu’il sont là (même si je ne suis pa en addequation avec certain fait) mais l’intention y est et c’est le plus important elhamdoulilah…

    wAllahou 3alam

    salam 3alikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

    et une dernière chose restons unis car La Vérité ne va pas tarder à eclater…

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.