Belgique: l’Exécutif des Musulmans placé sous séquestre

asbl.jpg(RTBF) – Le juge d’instruction bruxellois Michel Claise a placé l’Exécutif des Musulmans de Belgique sous séquestre. Le juge reproche entre autres à l’Exécutif une absence totale de comptabilité. C’est là le énième épisode d’une longue enquête….

L’Exécutif des Musulmans de Belgique a été créé en 1999, pour représenter officiellement auprès de l’Etat belge, les 400.000 musulmans de Belgique. Mais la justice va vite ouvrir un dossier à charge de cet Exécutif. Voici trois ans une enquête commence suite à une plainte déposée par la ministre de la Justice Laurette Onkelinx. A l’origine de cette plainte, des soupçons de détournements de fonds à l’encontre des anciens dirigeants. L’ancien président Mohammed Boulif a d’ailleurs été inculpé d’abus de confiance au début de cette année.

Cependant, il semble que les choses ne se soient pas arrangées. En effet , le juge d’instruction a poursuivi son enquête, il a passé au peigne fin toute la comptabilité de l’ASBL qui couvre les activités de l’Exécutif et entendu le président de l’Exécutif, Coskun Beyazgül mais aussi le comptable de l’ASBL. Aucune charge n’a été retenue contre eux par contre le juge Claise a inculpé l’association de faux et usage de faux et l’a placée sous séquestre. Le président du tribunal de première instance devrait maintenant nommer un administrateur, qui se chargera d’étudier la comptabilité, histoire de voir comment sont utilisés les subsides versés par l’Etat. En attendant l’Exécutif des Musulmans de Belgique est fermé….

Catégorie :: Informations & Décryptage

Tags : : ,

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.