Appel à un contrôle islamique de l`abattage d`animaux en Europe
La Ligue islamique mondiale (LIM) a appelé à un contrôle par des experts musulmans de l`abattage en Europe d`animaux destinés aux pays islamiques, en s`opposant à l`usage de décharges électriques dans les abattoirs, a rapporté mercredi le quotidien saoudien Okaz, cité par l`AFP.
La LIM, une organisation internationale basée en Arabie saoudite et largement financée par ce pays pour promouvoir l`islam dans le monde, a demandé au Conseil des grands oulémas, la plus haute autorité religieuse dans le royaume, de promulguer une « fatwa » (décret religieux) déclarant « illicite l`usage du choc électrique avant l`abattage de volailles, d`ovins et de bovins, dans les abattoirs européens ».
La LIM a proposé de « créer des organismes, groupant des experts parmi les communautés musulmanes en Europe, pour contrôler l`abattage » des animaux.
Via : Angola Presse Info
Catégorie :: Le Halâl et le marché
