Islamophobie : un imam poignardé en pleine mosquée

Nouvelle publiée sur le site AL KANZ

poignard.jpgL’islamophobie se radicalise : un imam de 58 ans a été gravement blessé par arme blanche à Londres, dans la mosquée Regent’s Park. L’attaque a eu lieu vendredi dernier, le 10 août. L’imam, toujours hospitalisé, a perdu beaucoup de sang et a été blessé aux yeux. Il a dû subir une intervention chirurgicale d’urgence.

Le MCB (Muslim Council of Britain), l’équivalent britannique du CFCM français, a déploré la série d’actes islamophobes de plus en plus fréquents dans le pays, islamophobie alimentée par les médias.

Un incendie d’origine criminelle a en effet endommagé le 3 août dernier une mosquée de Bradford, tandis que la police de la ville de Srathclyde a noté une recrudescence des crimes racistes et notamment islamophobes dans l’ouest de l’Ecosse depuis le 30 juin 2007, date à laquelle une voiture a été précipité contre l’aéroport de Glasgow.

Selon un porte-parole du MCB : “Il y a clairement un climat d’islamophobie de plus en plus important dans ce pays et cela a des répercussions inquiétantes pour chacun d’entre nous. Il est profondément regrettable que certains médias aient participé de façon accrue à l’émergence de cette islamophobie et d’une haine contre les Britanniques musulmans.”

Faisons des invocations pour le rétablissement de notre frère.
Voir la mosquée en photo : Regent’s Park Mosque.

Catégorie :: Informations & Décryptage

Tags : : , , , ,

Commentaires (3)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. Mohamed dit :

    Bonjour,

    On connait tous l’état actuel de l’Europe : une véritable déchèterie!

    Il y a dix ans en arrière quand je sortais dans la rue je ne ressentais pas ce climat de haine et de malaise. Aujourd’hui je sens une revendication particulière de nos concitoyens : l’envie d’imposer sa propre loi.
    Reconnaisez que nos médias ne font toujours que parler de français, de jeunes de banlieues, de personnes âgés, de personnes issues de l’immigration. Le sectarisme nous est joliment proposé tous les jours à la radio et à la télévision.

    Cet article le prouve bien. Tout d’abord je suis navré de ce qui est arrivé à cet imam, cela ne devrait pas exister. Le fait est que beaucoup d’Eglises en Europe et de Synagogue sont sacagées et les médias ne parlent que de manisfestations musulmanes causées par les propos, allant à l’encontre du « Coran », soumis par des chefs d’entreprises ou même l’Etat.

    L’Europe est chargée d’histoire et les citoyens y sont très attachés. Mais le mode de vie et les coutumes, que veulent imposer certaines personnes, diffèrent beaucoup de la communauté originelle. Je suis né de père algérien et de mère française. Je suis né en France et je suis fier d’être français. Je suis attaché à l’histoire et aux racines de ce pays qui le mien. Je n’ai pas été bercé dans un climat religieux car mon père m’a toujours dit que ça n’apporte que haine, colère et guerre.

    Je vais passé chaque année deux semaines en Algérie voir mon oncle et ma tante. Quand je rentre, je suis choqué par l’attitude des mulsumans français. Leur comportement est très différent d’un musulman algérien! Il est sectaire, ne veut pas s’intégrer et veut imposer sa volonté. Où sont les valeurs d’amitié, de familiarisation, de curiosité, d’intégration,…? Je ne comprend pas cette notion de racisme qui s’est installé dans la tête de tout européen. Je pense que si la sectérisation se prononçait bien moins, un climat de paix pourrait réapparaitre.

    Arrêtons de parler de religion, chacun est libre de penser, de croire et de dire ce qu’il veut du moment qu’autrui n’est pas affecté.

    Je suis réellement touché par la mort de cet imam car la vie ne doit pas être prise pour assouvir des convictions. J’ai lu qu’un appel aux invocations a été lancé. Je me permet de vous demander aussi d’avoir une pensée pour les rabbins torturés, pour les assistantes sociales battues, pour les filles violées dans les caves, pour les gens qui n’ont rien demandé mais qui vivent dans la rue, pour les coréens assassinés en Afgahnistan, pour les églises détruites et pillées, pour tous les gens qui sont comme moi et qui pensent que si la religion s’impose encore dans les traditions européennes LAIQUES, l’avenir nous promet une croisade.

    UNE VIE NE DOIT PAS ETRE PRISE POUR ASSOUVIR SES CONVICTIONS

  2. Polichinel dit :

    Bonjour,

    C’est juste pour préciser que l’imam n’est pas mort et qu’il se remet doucement de ses blessures.

    Sinon à ma connaissance il est faux de dire que l’Europe est laïque, sans vouloir rentrer dans la discussion, il y a plusieurs sortes de laïcité et la laïcité française est la plus fermée.

    Salutations.

  3. Mohamed dit :

    Chère Polichinel,

    Je ne pense pas que vous connaissiez les Pays-Bas par exemple. Je viens d’y faire un stage pendant quatre mois. Je peux vous dire que la France est bien plus accueillante et plus laique que d’autres état européen.

    Par exemple pour devenir hollandais, il faut que vous passiez un examen noté de manière à prouver que la langue du pays est très bien parlée. Vous devez avoir travaillé pendant quelques années et surtout avoir encore un travail. Les immigrés ne sont pas autant aidés qu’en France je peux vous l’assurez. J’ai vraiment galéré. La France est magique à côté!!!!

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.