Injures racistes envers les musulmans sur lieu de travail

Je tiens à attirer l’attention du Conseil Français du Culte musulman sur un certain nombre de comportements et de propos racistes absolument choquants qui persistent encore et toujours envers les Français d’origine maghébine aujourd’hui au sein de la société.
Après avoir travaillée dans une entreprise, j’ai fait l’objet de railleries et de méchancetés gratuites de la part de mes collégues par simple jalousie et haine.

Ceci a détruit ma vie et m’a amenée à une dépression nerveuse sévére dont je me remets petit à petit.
Je ne tiens pas ici à rentrer dans les détails des diverses agressions qui ont eu lieu, mais simplement à dénoncer et témoigner de la violence de certains propos tenus que je considére parfaitement inacceptables et intolérables! A vous de juger!

En effet, j’ai été profondément marquée par l’une de mes collégues raciste se déclarant appartenir au Front National quant soudainement en plein travail elle m’attaqua avec force et énergie en m’injuriant de la manière suivante:

  • Pourquoi tes parents sont-ils venus ici ?
  • Pourquoi les immigrés y viennent ici ?
  • Pourquoi les musulmans ils veulent qu’on fasse comme eux?
  • Pourquoi les filles portent-elles le foulard ?
  • Et t’a vu le 11 septembre ce qui s’est passé ?….

Je n’avais jamais connu de personne ayant une telle HAINE envers les « Arabes » et les musulmans!
Je suis toujours aujourd’hui profondémment choquée de voir une telle violence sortir de la bouche d’un homme.

  • Comment ose-t-elle délirer sur moi et mes parents alors que je ne connais absolument pas cette femme?
  • Comment ose t-elle aborder la question de l’immigration sachant que c’est un probléme politique et non d’entreprise?
  • Comment ose t-elle caricaturer les musulmans avec des propos simplistes et complétement faux?

Comment ose t-elle même parler d’une religion qu’elle ne connait pas?
Et surtout comment peut-on faire l’amalgame entre musulman et terroriste sachant que les événements tragiques du 11 septembre 2001 ont été dénoncés avec force par l’ensemble de la communauté internationale?

Le jeune militant d’extrême droite Maxime Brunerie, appartenant à son électorat, n’a t-il pas tenter d’assassiner l’ancien Président de la République Jacques Chirac?
Je tenais à partager cette expérience douloureuse avec vous et j’espére sincérement que cet article sera diffusé sur votre site.
Cordialement, FB

Catégorie :: Opinions

Tags : : , ,

Commentaires (14)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. Fournier dit :

    Un musulman doit avoir la tête sur ses épaules et être fort mentalement. Tu dois être habitué à ce genre de propos dans ce pays par quelques uns de nos compatriotes Français et je dis bien quelques uns et heureusement d’ailleurs. Pourquoi déprimer alors que tu as des outils formidables dans le coran qui t’auraient permis de répondre à cette dame qui à mon avis est une ignorante et vide intellectuellement. Tes parents ont fait parti de ceux qui ont construit ce pays, libérer la France de l’occupant et ton pays d’origine ainsi que d’autres ont enrichi la France. Les grandes victoires Françaises se sont contruites avec une main forte des étrangers, tirailleurs Sénégalais en j’en passe???
    Je suis convaincu que pendant les guerres de libération les grands parents de cette personne dont tu parles étais bien cachés et laissant les courageux aux fronts.

    Maintenant je pense que aussi certains musulmans ont fait beaucoup de mal à la religion musulmane ( terrorisme, exécution et autres…). certains frères musulmans font peurs, utilisent la religion à des fins politiques. Le jour ou les musulmans auront la capacité de s’unir et de lever la barrière au dela de certaines considérations alors en ce moment on aura un autre regard envers la religion musulmane envers les musulmans.
    Les fondements, bases et pratique de la religion musulmane sont simples mais encore faudrait-il que les musulmans les rendent simples et restent simples dans les explications.
    Courage mon grand car la vie même si on n’est pas musulman n’est pas simple.

  2. manuel95 dit :

    arete de croire kan va tou fere ske vs demandé lé musulman se croive ché eu si vs ete pa content rentré ds votre pays notre france é chretienne é le restera

  3. Fournier dit :

    manuel95, tu n’as rien compris à mes propos et tu es complétement à travers. il ne s’agit pas d’opposer les chrétiens et les musulmans car dans le fond ces deux religions se coupent quelque part et se respectent et si tu lis bien l’évengile il ya bien des choses que tu trouveras dans le coran si tu te donnes le temps d’ouvrir le coran!!!.
    Tu fais parti de ceux que ne voient pas au dela du bout de leur nez et pensent que si rien ne va dans ce pays c’est la faute de l’étranger et particulièrement les musulmans tu as completement perdu toute notion du vivre ensemble et point!!!
    Exemple: Un certain Mr Paul François , FRANCAIS né en France et dont ses parents sont français depuis les temps immémoriaux et de surcroit musulman alors si tu arrives à l’expulser du pays sous prétexte que tu ne partagent les mêmes idées que lui, alors fais le moi savoir et je te nomerai: PROPHETE MANUEL95. et si cela ne te convient pas se sera DIEU MANUEL95.

    Quoi que tu fasses, tu vivras dans ce pays avec les musulmans que tu le veuilles ou non. Et ils pratiqueront aussi leur religion dans ce pays.
    Manuel95 l’intolerence, la xénophobie, le racisme n’ont pas de sens ni de place dans cette grande Nation qu’est la FRANCE.
    Le fait de voir des musulmans chaque jour dans la REPUBLIQUE ne doit pas te ronger le coeur ni d’être xénophobe car ils sont Français comme toi.

    La France est une grande Nation dans le monde et nous devons en être fier et tu t’en apercevras que si tu voyages

    VIVE LA REPUBLIQUE?? VIVE LA FRANCE??

  4. Siham dit :

    El salam alaykoum,

    Je suis tout à fait d’accord avec fournier, par contre je trouve révoltant d’entendre quelqu’un s’exprimer de la sorte (Manuel95). Un peu d’ouverture d’esprit et de tolérance, tu verras que tout ira bien aprés!!!

    Merci.

  5. leila lili dit :

    je suis tout a fait d’accord avec ce qu’il se passe ce jour le
    rasicme envers les musulmans

  6. farila dit :

    je trouve ça injuste tout simplement !

  7. leila lili dit :

    arrêtez le racisme envers ma religion !

  8. Lynda dit :

    Entièrement d’accord avec vous. Et que dit-on de tous ces maghrébins (moi y comprit) qui font des études, qui se battent pour avoir un travail, qui respectent autrui sans imposer quoi que ce soit aux autres? Qu’est ce qu’on peut dire d’eux? Il n’y a rien de positif pour les racistes! Pour vous, quand on a le « malheur » d’être arabe, il y a deux solutions : soit on est une racaille extrémiste radical qui ne respecte rien, soit on est bosseur mais on le fait juste pour se faire remarquer ou pour essayer de ressembler aux autres. Et bien désolée de vous contredire, mais moi je n’appartiens à aucune de ces catégories. Certes, je suis d’origine arabe, mais ça ne veux pas dire que je me contrefiche de la France ou que je fais semblant de me faire passer pour quoi que ce soit.

    Dans ma tête, je suis née en France (sans pour autant renier mes origines, loin de là), c’est mon pays et j’en suis fière. J’ai des amis de toutes origines (français, arabes, portugais, ivoiriens etc…) J’ai déjà effectué plusieurs formations, validé des diplômes, et je fais tout pour gagner mon indépendance et valider mon projet professionnel. Tout ça, je le fais pour moi, pour mon avenir, pas pour plaire à qui que ce soit! Je respecte la France, les opinions et les convictions de chacun car selon moi, ce sont les valeurs du respect, de l’intégrité, de l’ouverture d’esprit, de la tolérance qui incarnent ce pays. Les racistes sont minoritaires pour moi, ils sont comme ça car ils se basent sur la forme et non le fond. Ce n’est pas parce qu’à la télé, on voit sans cesse des voitures brûlées par les arabes, des bâtiments explosés à cause des terroristes qu’il faut généraliser. Est ce que nous, arabes, devons payer pour TOUTES ces ordures? Ces déchets de l’humanité qui salissent notre religion?

    Je vous rassure, je ne suis pas là pour pleurer sur mon sort car pour ma part, ma vie me convient très bien et je suis heureuse d’être entourée de gens à qui on a inculqué la tolérance et le respect. Je tiens juste à dire aux personnes comme ce Monsieur Manuel, que ce qu’ils voient ne concerne pas les arabes et les musulmans de façon généralisée. Allez discuter avec des médecins, des étudiants arabes, ce sont des gens cultivés qui font honneur à notre peuple, vous verrez que arabe ne rime pas forcément avec islamiste. Autrement, restez campés sur vos positions, c’est votre problème mais je trouve cela dommage car je suis sûre qu’au fond, vous n’êtes pas si racistes mais que vous ignorez beaucoup de choses. Mais bon, comme on dit, on ne peut pas changer les mentalités!

    Sur ce, bonne continuation à toutes et à tous!

  9. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    Le racisme des un(e)s n’ a rien à envier au racisme des autres, qui plus est, le racisme des un(e)s appelle le racisme des autres. Fermez les yeux sur le mal pratiqué par de nombreu(ses)x musulman(e)s [d’origine non-européenne dans le cas présent] engendre souvent sur des conséquences telles que celles décrites [amalgames, généralités, …] Est-ce des bienfaits ? Des épreuves ? Ou des châtiments ? Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas une fatalité.

    Ne pas ordonner le bien et interdire le mal, engendre sur certaines conséquences, tout comme le fait de pratiquer ces devoirs engendre sur d’autres conséquences.

    Pour ma part, je trouve cette article un peu trop dans le ton de la lamentation, mais il m’a rappelé certains enseignements islamiques, je cite :

    – Sourate AT-TAGABUN (LA GRANDE PERTE) – Verset 11
    « Nul malheur n’atteint [l’homme] que par la permission d’Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son coeur. Allah est Omniscient ».

    – Sourate YOUNOUS – Verset 107
    « Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. »

    – Sourate AL-HADID (LE FER) – Verset 22 et 23
    « Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé ; et cela est certes facile à Allah, afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n’exultiez pour ce qu’Il vous a donné. Et Allâh n’aime pas tout présomptueux plein de gloriole ».

    D’après Abou Yahia Souhaïb Ibn Sinan رضي الله عنه le Messager d’Allâh صلى الله عليه و سلم a dit : « Je m’étonne du cas du croyant, car sa destinée ne lui apporte que du bien, et nul autre que lui n’a cette spécificité : Si un bonheur l’atteint, il remercie (Allah) et ceci est un bien pour lui ; et lorsqu’un malheur le frappe, il se montre constant et cela est un bien pour lui ». (Rapporté par Mouslim.)

    Le messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit vrai en disant :  » L’affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui. S’il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie, c’est un bien pour lui ; Et s’il lui arrive un mal et qu’il patiente, c’est un bien pour lui. Et ceci n’est que pour le croyant » (Rapporté par Mouslim)

    – Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE) – Verset 216
    « Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas ».

    On rapporté ces propos de Abou Bakr رضي الله عنه : « O gens ! Vous lisez ce verset : « O vous qui avez cru ! Vous ne répondez que de votre propre personne et celui qui s’égare ne vous fait aucun tort si vous avez suivi la bonne voie ». Cependant j’ai entendu dire le Messager de Dieu صلى الله عليه و سلم : « Les gens, quand ils voient l’injuste commettre son injustice sans l’en empêcher, ne sont plus loin de voir Dieu les frapper tous, sans distinction, d’un châtiment provenant de Lui ». (Rapporté par Abou Dâoud, Titmidhi et Annasa’i – Source : « Riyad as-Salihin » n°197)

    `Abd-Allâh ibn `Umar رضي الله عنه rapporte qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah صلى الله عليه و سلم dire : « Lorsqu’Allah envoie un châtiment à un peuple, ce châtiment atteint tous ceux qui composent ce peuple, mais, au Jour de la Résurrection chacun sera jugé d’après ses œuvres ». (rapporté par Mouslim)

    …/ Liste non-exhaustive d’enseignement islamiques similaires à méditer, et à appliquer

    Was’salamoualaykoum.

  10. roger dit :

    bonjour,
    D’abord un premier point historique indispensable pour comprendre le fondement même de ce qu’est un français.
    l’histoire de la France est qu’on le veuille ou non bati sur le catholicisme, cette religion est l’origine de la morale, du comportement, de l’éducation, de la sensibilité, et la tradition (j’insiste sur ce point) qui est l’empreinte même du paysage de la France, de sa culture, et de son ouverture d’esprit au monde, par sa tolérance à ne pas différencié l’autre. La religion catholique est une religion pacifique par essence (je ne parlerai pas des guerres faites en son nom car elle n’est en aucun cas le fait du respect des écritures du nouveau testament et à l’image du message de Jésus, loué soit il!

    La laicité est à l’origine des débordements qui nous ont amené par la séparation de l’état et de l’église au monde ou nous sommes aujourd’hui. On voit bien que le mot liberté à dépasser lui meme son sens pour en arriver à l’anarchisme de la pensée et du comportement.

    On voit bien aujourd’hui que pour débattre de la question de l’identité francaise tout est obscure, flou,,,sans direction véritable, et je le comprends, puisque l’origine même de son expression est depuis longtemps supprimé par une politique laic sans queue ni tête qui prone un multi culturisme sans controle et qui par le temps va nous emmener vers une identité sans identité.

    Qu’est ce qu’un francais auj? c’est une personne qui parle francais et qui paie ses impots ! (voila ce que j’entends tout le temps), il est inadmissible de réduire la nationalité francaise à ca c’est évident.

    J’entends aussi, je suis né en france et mes parents sont la depuis longtemps, ils ont fait la guerre, etc.. etc…

    La france est une terre de coutumes, de traditions centenaires, une histoire riche, une culture qui dépassent les frontieres, ce n’est pas qu’un papier et une naissance, ni meme un acte de finance accompli.

    Quand on apprend à l’école l’histoire des gaulois ce n’est pas pour faire des étrangers de couleurs des blancs, ou pour leur faire perdre du temps,ce n’est que pour leur apprendre le fil historique de la nation francaise et sa continiuté, sa logique, sa transformation, sa culture au fil des temps, sa richesse et sa fierté ; c’est culturel et non pas un sujet contre identitaire!

    La laicité est une faille car elle n’a aucune morale, elle développe en meme temps l’universalisme des idées, et le négativisme des comportements perverses humains.

    La religion apportait un pilier sûr, une protection, un idéal basé sur le respect des classes travailleuses, elle portait l’égalité dans une politique inégalitaire, etc…

    On voit bien aujourd’hui, le chaos moral, mental, matériel, et la fissure énorme opéré dans la cission même du peuple, qui est abruti et complétement perdu car il n’a plus aucun repére.

    La politique mondialiste tente aujourd’hui d’éradiquer la laicité laissant un vide énorme. Le catholicisme n’étant pas une religion soutenu par un droit civil ne peut prendre place dans ce vide, il ne s’impose que par la tradition même de la place qu’il occupe au sein de l’origine éclairé de la nation francaise. La religion juive est communautaire, mais est une idéologie puissante par son intelligentsia et sa main mise sur la finance international, qui mêne une bataille souterraine pour dominer le monde par ces moyens la. L’islam est une religion communautaire qui a un droit civil, et une politique religieuse stricte qui sont inséparable, et qui a priori impose hypocritement une adhésion à la laicité qu’elle ne peut au fond par son fondement religieux ne pas reconnaitre. Hassan II a été clair la dessus, il allait même a dire que les musulmans ne pouvait réellement s’intégrer car il ne reconnaissait pas la laicité en tant que musulmans. Un éveque catholique reconnaisait meme que la religion musulmane et catholique ne pouvait pas cohabiter sur le meme terrain. Ce sont de vrais vérités!!

    Je pense que les juifs sont faux, et ne veulent que le chaos social pour imposer leur religion dans un contexte guerrier.

    Les musulmans on le meme idéal que les juifs, mais n’ayant pas la force militaire pour l’imposer, ils se délocalisent et pronent une colonisation mondiale de l’islam afin de se retrouver supérieur au nombre des populations ou ils sont implantés. Le nombre des mosquées identifient bien cette réalité.

    Le catholicisme aujourd’hui n’est que le bouc émissaire et le pauvre tampon entre ces deux religions guerrieres, on pourrait l’appeler le monde du milieu, qui prit entre deux feux, devra à long terme disparaitre, car je le repete que les vrais catholiques ne pronent pas la guerre, mais la paix et l’amour a outrance, donc religion magnifique et lumiere du monde, mais tout au dedans la plus fragile de toute.

    De milliers de portes ouvertes, de milliers d’arguments faux et souhaités mais au fond, la seul porte du salut, celle de la vérité, aimer vos les uns et les autres, alors peut etre que la oui, vous pourrez vous dire, par tout ce qui fait la france, que vous etes francais et que l’on vous reconnaisse comme tel.

  11. Sarah dit :

    Et bien moi, cher Roger, je pense que vous parlez énormément pour dire très peu. Vous étalez votre culture, très riche par ailleurs, pour en venir à un fait très simple : vous portez en vous la Haine des juifs et des musulmans.

    Mais laissez moi vous apprendre deux-trois petites choses.

    Tout d’abord, la laicité se définit comme le moyen le plus « sur », dirais je, de faire cohabiter ensemble les différentes religions de ce monde. En effet, chacun est LIBRE ( et là ce mot prend tout son sens ) de choisir la religion qui lui convient, selon ses idéaux, ses opinions. Mais nous ne devons pas perdre de vue que nous vivons ensemble, qu’on le veuille ou non. La nature humaine est ainsi faite, nous nous déplaçons, nous nous installons. Ainsi migrent les populations. Ainsi nous retrouvons nous avec des étrangers sur des territoires nationaux.

    Ensuite, je trouve personnellement cela très présomptueux de votre part de porter un tel jugement sur les personnes pratiquant les religions juives et musulmanes. Vous êtes tout à fait conscient de votre pouvoir et vous en jouez ( ou du moins tentez d’en jouer ). Vous vous exprimez parfaitement bien, dans un excellent français, vous êtes très cultivé, et vous savez de quoi vous parlez quand il s’agit de l’Histoire de France. Ainsi, les esprits « faibles » ( j’entends par là les personnes ne sachant pas trop où est leur place dans ce méli mélo de racistes/non racistes ) sont attirés par votre verve et votre savoir. Et ce que vous dites en est d’autant plus dangereux pour quelqu’un qui ne prends pas la peine de lire entre les lignes.

    Enfin, je tenais à vous dire à quel point je trouve votre vision des choses désolante pour cette magnifique nation qu’est la France, pour la culture française, ses valeurs, son Histoire, et ses Traditions. Il n’y a que dans la solidarité que l’on construira le futur Roger, et non dans l’adversité et le repli.

    Pour terminer ceci, je tiens à vous parler de moi. Je suis Française, ma mère aussi, et mon père est Algérien. Je me sens donc naturellement « concernée », ou touchée, par vos propos. ( Je ne parle ici pas de Manuel95, qui est simplement un débile profond, et pour qui je n’utiliserai pas de mon temps. )
    Je suis par ailleurs étudiante en Droit. Je me suis spécialisée en contentieux constitutionnel, et droit administratif, afin d’entreprendre dès la fin de mes études une carrière politique.
    Et j’ai 20 ans.

  12. Roger dit :

    Chère Sarah, Je vois que vous avez pris grande peine à me répondre, je vous en remerçie, mais voyez vous il semble que vos accusations soit si hazardeuse qu’elle vous pénaliserait d’une diffamation…je m’explique : vous dîtes que je suis un beau parleur dangereux et qu’il faille me lire entre les lignes pour me comprendre, ce qui est faux, mon commentaire est clair comme de l’eau de roche, et j’ai été trés choqué moi-même de voir que votre critique sortait carrément du contexte de ce que je voulais exprimer…je ne vois pas en effet le rapport entre le racisme et la xénophobie lorsque je tente simplement de développer le sujet de l’identité française ainsi que les idéologies secrètes ou non des religions ( quel est donc la la base d’une pensée raciste?? ) d’autres part votre vision sur la laîcité est bien naîve et je reconnais la peut-être la délicate ignorance liée à votre âge, n’en prenez pas ombrage sarah, je n’ai que peu de vertu, mais la sinçérité je la pratique fort bien. Au plaisir de vous relire, avec j’espère un peu plus de retenue sur vos critiques injustifiées.

  13. christian dit :

    Merci Roger, je sais maintenant ce qu’est le fanatisme, vous êtes tout simplement effrayant.
    Laïc de 64 ans

  14. sergeardeche dit :

    roger , vous n’étes que le pauvre produit de l’imbécilitée grossiere, vous pensez sans doute encore que les juifs sont le peuple « déicide » comme ont vous l’a inculqué au patronnage de votre église de quartier , ou que les juifs et les arabes mangent des nouveux nés!!!
    pauvre france !!!!!!

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.