Revue de Presse : Mosquée de Marseille

Le CRIF et le consistoire encouragent le projet de construction de la grande Mosquée.

Actualité juive revient sur le soutien qu’Isidore Aragones, président du CRIF Marseille-Provence apporte au projet d’Abderrahman Ghoul, président du CRCM (conseil régional du culte musulman) de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dans ce dossier, rapporte l’hebdomadaire, le Front national, le MNR et le MPF avaient intenté un recours devant le tribunal administratif pour dénoncer ce qu’ils considéraient être « une subvention déguisée » du conseil municipal au culte musulman.
Pour sa part, le consistoire local a fait savoir – poursuit actualité juive – que « l’adhésion à cette édification sera l’expression d’une solidarité affirmée et un facteur d’harmonie garant d’une intégration indéfectible autour des valeurs de la République ». Sur proposition du président du consistoire, Zvi Ammar, une subvention de 3000 euros a été votée en vu de s’associer au financement du projet conclu l’article qui précise que ce geste est l’expression d’une marque de sympathie et d’encouragement à l’égard de cette communauté, de ses dirigeants et des nouvelles instances qui la représente.

Via http://www.crif.org

Catégorie :: Informations & Décryptage

Tags : : , , ,

Commentaires (1)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. 3000 € offerts par le CRIF au CRCM : voilà du concret, du matériel et non pas du symbolique et des paroles en l’air !

    En voilà un geste de bon augure ; d’une nouvelle ère qui permettra la construction concrète d’une identité judéo-islamo-chrétienne.

    A nous musulmans d’être à la hauteur des défis qui nous attendent : nous intégrer dans ce beau pays, non seulement judéo-chrétien, comme on a coutume de dire, mais aussi gréco-latin dans l’âme.

    Et si on choisissait, pour marquer le coup, une architecture gréco-romane en harmonie avec celle de Marseille ?! Il faut être inventif et passer de l’architecture orientale, qui nous est chère, à celle d’ici qui nous est aussi chère pour inscrire, dans l’espace et dans le temps, le passage à cette nouvelle ère dans cette belle terre, bénie des Dieux où, même les athées et les dissidents, sont à leur bonne place.

    Avec tous mes respects
    Mohamed Pascal Hilout
    Initiateur du nouvel islam en France
    Site : http://nouvel-islam.org

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.