50 tombes profanées dans un cimetière militaire près d’Arras

tombes-musulmanes.jpgC’est avec consternation et une profonde indignation que nous avons appris la profanation des tombes musulmanes du cimetière militaire d’Ablain-Saint-Nazaire dans le Pas-de-Calais.

Cet acte lâche et abject visant à souiller la mémoire des soldats musulmans morts pour la France sur les champs de batailles de la Première guerre mondiale est aussi une attaque contre les valeurs de notre République, une et indivisible.

Nous partageons l’émotion de l’ensemble des musulmans de France face à cet acte indigne et demandons aux autorités de rechercher et de condamner avec la plus grande sévérité les auteurs. Dès ce matin, M. François Baroin, Ministre de l’Intérieur, Chargé des cultes, nous a fait parvenir un message dans lequel il a souligné que cette insulte de la mémoire des combattants musulmans morts pour la France est un acte de violence inacceptable et que ses auteurs devront être sévèrement punis.

Nous partageons également la réaction du Ministre délégué aux Anciens combattants, M. Hamlaoui Mekachera, qui a déclaré dans un communiqué que cette profanation est une atteinte à l’honneur de la France et à l’ensemble du monde combattant.

Docteur Dalil BOUBAKEUR Recteur de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris

Président du Conseil Français du Culte Musulman

Catégorie :: Informations & Décryptage

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.