Caricatures, le point de vue de Achouri

Je suis écoeuré par le tournant qu’est entrain de prendre le procès contre Charlie Hebdo. Je ne sais pas si la défense manque d’arguments ou c’est la citation de 13 témoins éloquants par la partie adverse qui crée un consensus dans le mauvais sens, par un effet grégaire, et fait oublier le fond du problème.
J’ai entendu un journaliste dire que toute religion doit être critiquée comme idéologie, Cela m’a consterné ! tu ne trouveras pas le moindre musulman raisonnable qui te dira le contraire!
Mais il y a une différence entre la critique et l’injure, le blasphème, l’amalgame! Encourager le racisme et heurter autrui dans leur croyance, cela est condamnable par la loi et ça n’est pas civilisé comme comportement. Si tu veux faire une critique, à défaut d’être constructive, il faut faire en sorte qu’elle soit objective et civilisée! la caricature insultante est d’une bassesse!

Ils veulent faire croire que l’islam ne tolère pas la critique, mais, en occident, cela fait plus de 200ans que nos amis les orientalistes ne font que ça!!! de manière explicite ou implicite, ils ne font que critiquer cette religion et l’attaquer dans ses fondements mêmes, a-t-on déjà entendu parler d’une fatwa contre l’un d’eux ? Jamais.
Et vous savez pourquoi ? parce que l’islam sacralise la raison! et tout effort profane qui prend la forme d’une démarche intellectuelle pour critiquer la religion que ce soit à travers une étude et une analyse: historique, philosophique, politique, sociologique, théologique, économique, ethnologique…etc. est respectable. Cela ne peut susciter qu’une mobilisation intellectuelle pour répondre aux interrogations exprimées. L’injure et le blasphème, eux, suscitent l’intérêt des extrémistes.

Et le président de Charlie hebdo qui se plaint d’avoir un procès médiéval, me fait bien rire! c’est lui qui abaisse le niveau du débat. Un procès médiéval est tout à fait adapté à un comportement moyenâgeux. On n’est pas contre la caricature, d’ailleurs personne n’a protesté contre la marionnette de Benladen! figure internationale du terrorisme islamiste, on est les premiers à en rire! mais le prophète est un symbole pour nous tous. Aujourd’hui il y a plus d’1 milliard et demi de musulmans dans le monde, combien sont terroristes ? 100 millions ? est-ce une raison pour stigmatiser les 1400 millions restants ?

Achouri

Salam.

Catégorie :: Opinions

Commentaires (3)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. morultv dit :

    dis moi si franchement si l’enseignement musulman ouvre la porte à la critique !!!!!!!!!!!!!!

  2. xavier dit :

    Et encore 100 millions vous êtes bien large car les terroristes en général sont ceux que l’on voit qu’à la tv qui est certe très manipulée il s’agit de désinformations et non d’informations Al Qaida ou encore la chaîne de tv Al jazeera sont aussi contrôlés par les sionistes tout comme l’était Ben Ladden bien avant sa mort truquée! Le sionisme

  3. xavier dit :

    tient les ficelles et se joue de la population pour justifier ces guerres à intérêts (colonisation moderne) et cette image négative qu’on essaye de mettre dans la tête des gens sur l’Islam qui est la religion qui fait le plus de reconvertis dans le monde!

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.