Le Pape va recevoir Mustapha Chérif

Benoit XVI , dans un geste exceptionnel, va recevoir l’islamologue algérien Mustapha Cherif, aprés le Ramadhan, pour marquer, dit le Pape, son attachement au dialogue islamo-chrétien. Un dialogue sur la foi, suivant en cela, le grand exemple des dialogues francs, ouverts et respectueux de l’age d’or de la civilisation musulmane.

Mustapha Cherif, suite aux propos choquants du Pape, lui a adréssé une lettre où il exprime son sens de l’ouvert, en tant que penseur, sur la base d’arguments clairs en presentant le vrai visage de l’islam, méconnu et injustement déformé par les étrangers et certains des siens. Tout en mettant l’accent sur les défis communs que sont les dérives de la modernité deshumanisante et les injustices. Audience du dialogue à suivre.

Catégorie :: Informations & Décryptage

Commentaires (4)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. cherif dit :

    Le Prophete nous a appris, en effet, à toujours preferer le dialogue,
    avec le sens de l’ouvert et de la vigilance

  2. fathi dit :

    Monsieur Mustapha,
    Dieu a dialogué avec sa créature, ses créatures sans distinction aucune. Ce qui distingue l’homme de l’animal, c’est d’abord l’usage de la parole. La parole ce don de Dieu : le dialogue doit contribuer au bien être de l’humanité : mieux vivre ensemble.
    Bravo Monsieur Mustapha Chérif; nous avons tant besoin de lire des auteurs comme vous, d’écouter des orateurs sincères et fidèles à leur ligne de conduite comme vous.
    Fathi

  3. zair dit :

    monsieur, l’islam fait de plus en plus l’actualitè car on le politisse.
    sera -t -il le boug èmissaire dans les année avenir des accidantaux pour avoir politiser .
    moi etant algerien , je voudrais que des islamologues réflechissent et proposent a une laicisation de notre pays en tenant compte des specificites culturelles et historiques.
    cela me fait plaisir qu’un algerien soit recu par le pape car on payer cher l’obscurantisme. merci
    je lis actuellement votre derniers livre.

  4. chahraoui dit :

    Je souhaite dialoguer avec un musulman car j’ai du mal a faire le ramadan et je me pose beaucoup avec la tentation de sortir car je suis très isoler,il y a très peu de musulman dans ma ville; je vis seule avec mes enfants,je ne parle a personne,je ne connait personne.Cela fait près de 6 ans que ça dure depuis que j’ai déménagé a DINAN,j’ai pris du poid et je me sens très mal dans ma peau et dans ma tete.j’ai eu un passé très lourd car depuis petite j’ai été dans un pensionnat élever avec des français qui m’ont entrainer dans la drogue…
    Mais a cette époque je ne connaissais pas encore le Coran.Le Coran je l’ai découvert très tard par hasard dans une librairie.je souhaite vraiment parler a quelqu’un.

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.