Guerre au Liban

logopetit.jpgCommuniqué du CRCM Alsace

Les évènements qui ensanglantent la région du Proche-Orient et la grave tension qui en résulte dans le monde entier, particulièrement dans les pays arabes, nous imposent de soutenir le Président de la République – Jacques CHIRAC – dans ses démarches diplomatiques et ses appels pour un cessez-le feu immédiat au Liban et en Palestine.

Considérant que l’agression militaire israélienne contre le Liban attise la haine entre les juifs et les arabes au Moyen-orient, il est urgent de trouver un compromis honorable pour que la raison l’emporte sur les chimères et la violence brutale de la guerre, une solution d’équilibre définitif qui puisse sauvegarder les intérêts vitaux incontestés de tous les peuples de cette région du monde.

Considérant que le peuple palestinien réclame avec force le respect de son droit légitime de se gouverner lui-même, il est juste de le soutenir dans sa quête à vivre comme tous les autres peuples dans la liberté, la dignité et de construire rapidement son Etat.

Pour toutes ces raisons, le Conseil Régional du Culte Musulman d’Alsace condamne avec énergie les tenants de l’état de guerre larvée entre les peuples du Moyen-orient et demande aux parties en conflit :

1- de reconsidérer leurs problèmes à la lueur de la marche inexorable des évènements.

2- de se ressaisir pour rechercher entre eux les compromis honnêtes et sérieux que
nécessitent les circonstances et que commandent leurs intérêts réciproques.

3- de donner sérieusement une orientation nouvelle à leur volonté de paix .

4- de substituer à la force brutale des armes criminelles la conscience de leur existence réciproque car, avec une opinion internationale de plus en plus concernée par la paix dans le monde, il n’est pas dit que la force restera indéfiniment du côté des « plus puissants militairement ou économiquement».

 

Catégorie :: Informations & Décryptage

Commentaires (1)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. poublet dit :

    bonjour
    depuis la creation d’etat d’israel , aucune resolution de l’onu n’a ete appliqué par ce pays et combien de resolutions ? ET EN PLUS AUCUNE PRESSION SUR CE PAYS ! ! ! et pourtant certains pays on arrete pas de leur faire la pression comme iran, la syrie core du nord etc….
    et pourtant israel agresse en plus un pays comme le liban :elle a completement detruit ce pays en plus de ça elle fait des genocides en mascrant des enfants et des femmes , vraiment c’est incroyable cette injustice. et le monde entier regarde ça ;il arrive meme pas à condamner ce pays.JE POSE JUSTE UNE QUESTION? a quoi sert l’onu et la democratie?

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.