[CFCM] Le CA repoussé à septembre

Le quorum n’a « comme prévu » pas été atteint dimanche au conseil d’administration du Conseil français du culte musulman (CFCM), paralysé depuis plusieurs semaines par un conflit interne à une de ses composantes, a indiqué à l’AFP son président Dalil Boubakeur.

« Comme prévu, le quorum n’a pas été atteint, et, les vacances arrivant, nous avons décidé de remettre une nouvelle fois la réunion au 9 ou au 17 septembre », a précisé le recteur de la Grande Mosquée de Paris.

A l’origine de ce nouveau report, selon la même source, « il y a toujours le différend des anti et des pros au sein de la Fédération nationale des musulmans de France » (FNMF, proche du Maroc), certains opposants du président Mohamed Béchari récusant sa « légitimité ».

Récemment, le tribunal de Nanterre avait annulé une ordonnance en date du 30 mars désignant un administrateur provisoire à la FNMF.

« Tout est en suspend », a commenté M. Boubakeur « mais le CFCM continue ». « Il y a un problème sérieux et nous demandons à tous de concourir à une solution ». « Nous espérons que le prochain CA permettra d’avaliser notre travail », a-t-il conclu.

AFP – PARIS, 9 juillet 2006

Catégorie :: Informations & Décryptage

Donnez votre avis




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.